Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J18) : le Horoya bat le Fello et s’offre le titre

0

Le Horoya a littéralement écrasé le championnat cette année. En venant à bout du Fello ce matin en match en retard de la 18e journée, les rouge et blanc se sont définitivement emparés de la tête du classement et remporte le titre.

Un dénouement comme celui-ci n’avait pas été connu dans l’histoire récente de la ligue 1. Aucun suspense en haut du tableau et une domination outrageuse du Horoya dans un championnat désormais monotone.

En déplacement à Labé mardi soir, l’équipe de Zvunka a vu son match en retard de la 18e journée être interrompu par une forte pluie. Un match qui devait lui donner le sacre cette année. Rejouée ce mercredi matin, la rencontre a été remportée par les visiteurs qui grâce à l’unique but de Mandela Ocansey, s’est imposé 0-1. Une victoire assez suffisante pour conférer au HAC une première place indiscutable avec 53 points.

Alors qu’il lui reste encore sept matchs à jouer en ligue 1, le Horoya ne craint plus d’être rejoint par le Wakrya AC qui compte 40 points et qui n’a que trois matchs à disputer avant la fin de la saison. Voilà qui fait du Horoya le champion de Guinée pour la saison 2016-2017.

Une domination sans partage

Cette saison, en 19 matchs, le Horoya a remporté 17 rencontres et n’a concédé que deux matchs nuls. En remportant le titre de cette année, le HAC aligne son troisième sacre de rang. En remontant un peu plus loin, l’on réalise encore un plus l’ampleur de la domination du club de Matam sur le championnat guinéen. De 2011 à 2017, seul le titre de 2014 lui a échappé.

Le club d’Antonio Souaré rejoint également le Hafia au nombre de titres remportés. Avec désormais quinze sacres chacun, les deux clubs sont les plus titrés de l’histoire de la ligue 1 guinéenne.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.