Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe Nationale : Eléphants de Coléah, Loubha et Coyah en quarts

0

Les huitièmes de finales de la 58ème édition de la coupe nationale ont débuté ce dimanche. Les Eléphants de Coléah, Loubha FC et  le CO de Coyah ont validé leurs tickets pour les quarts en éliminant respectivement l’AS Batè Nafadji, le Fello Star et  l’Alu Star de Fria.

Fello terrassé, Batè éliminé

Les Eléphants de Coléah sont en quarts. Après un score de parité (1-1) face à l’AS Batè Nafadji au terme du temps réglementaire. C’est aux tirs au but, que les Eléphants s’en sortiront dans ce duel entre deux clubs de deuxième division. Avec plus de réussite, l’équipe de Coléah réussit sept tirs contre six pour Batè.

Les Eléphants vont affronter Loubha FC  qui a éliminé  le  Fello Star. Après un score de parité (1-1) dans le temps réglementaire, les poulains de Sam Diallo se sont inclinés aux tirs but avec quatre tirs réussit par Loubha contre trois pour le Fello Star.

Coyah élimine Fria

Au stade Dah Bangoura, l’Alu Star a reçu le Club Olympique de Coyah. Dans ce match, les deux équipes se quittent dos à dos (0-0) à la fin de la première période.

A la reprise, le public assiste à un match fou avec des buts de part et d’autre. C’est le COC qui donne le ton avec l’ouverture du score de Fodé Soumah après l’heure de jeu (68’). Les visiteurs n’auront pas le temps de célébrer leur but puisque Mohamed Lamine Camara égalise pour le club de Fria deux minutes après (70’). Cinq minutes après, Coyah repasse devant grâce à Alya Sylla (75’). Cet avantage sera de courte durée pour les visiteurs qui prennent le second but sur un ballon de Sylla Younoussa (77’).

A deux buts partout, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. En réussite, les visiteurs éliminent les locaux avec cinq tirs réussis par le CO de Coyah contre quatre pour l’Alu Star de Fria. Le CO de Coyah jouera en quart contre le vainqueur du match SAG de Siguiri – CI Kamsar.

Les huitièmes se poursuivent selon le calendrier suivant : 

Dimanche 24 juillet 2017

SAG de Siguiri vs CI Kamsar

FC Séquence vs AS Kaloum

Mardi 26 juillet 2017

Milo FC vs Horoya AC

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.