Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAF : la CAN passe de 16 à 24 équipes dès 2019

0

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) décide d’augmenter le nombre d’équipes participantes à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  Au lieu de 16, la compétition majeure de la CAF va réunir désormais 24 équipes.

La décision a été prise ce jeudi  en marge du symposium de la CAF qui se tient en ce moment à Rabat au Maroc. Selon le comité exécutif, cette décision entre vigueur  à partir de la prochaine édition prévue au Cameroun en 2019.

Disputée jusque-là en janvier, le déroulement de la CAN pourrait changer de date. Même si la CAF n’a pour l’instant pas fait d’annonce sur le calendrier de la phase finale, selon plusieurs sources, la compétition pourrait se jouer désormais au moins de juin. La décision concernant la date de la tenue du tournoi sera connue plus tard dans la journée.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.