Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Modification du règlement de la coupe nationale : la FGF fait marche arrière

0

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) fait marche arrière et revient sur sa décision prise dimanche sur le réajustement du règlement de la coupe nationale.

La 58ème édition de la coupe nationale ne finit pas de faire couler d’encre et de salive. Après l’expulsion des équipes de divisions nationales à leur demande, la FGF a, dans un communiqué publié dimanche informé la famille du football guinéen qu’elle réajuste le règlement.

Cette décision qui a surpris plusieurs observateurs n’aura pas longue durée. La féguifoot a fait marche arrière en revenant sur l’ancienne formule qui a d’ailleurs été appliquée lors des seizièmes de finales de cette édition. Désormais, un club d’une division inférieure reçoit les matchs lorsqu’il tombe sur un adversaire d’un niveau plus haut. La fédération estime qu’elle ne peut pas changer les règles “à la mi-temps, il faut attendre la fin du match“. Cela veut-il dire que la FGF  modifiera le règlement de la coupe nationale après cette 58ème édition ? Attendons de voir…

Voici les affiches des huitièmes selon le nouvel ordre

Milo FC vs  Horoya AC

Alu Star vs CO de Coyah

SAG de Siguiri vs CI Kamsar

FC Séquence vs AS Kaloum

AS Batè Nafadji vs Eléphants de Coléah

Loubha FC vs Fello Star

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.