Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : dimanche faste pour le Fello et le Hafia, Kamsar moins en réussite

0

C’est un weekend agréable qu’auront vécu le Fello Star et le Hafia Football Club. Une joie que le Club Industriel Kamsar n’a de son côté pas connu lors de la réception de Soumba au stade de l’amitié.

La ligue 1 guinéenne tire vers la fin. A quatre journées du terme, trois matchs de la 22e journée se sont joués ce dimanche. Deux à l’intérieur du pays et un dans la capitale guinéenne.

Coyah 1-3 Hafia

Les olympiens étaient bien partis pour offrir à leur public une belle soirée. L’ouverture du score matinale de Fodé Moussa Soumah (11’) lançait le plan parfait pour Coyah. Mais les locaux seront d’abord calmés par l’égalisation de Jean Claude Landel (26’). Un retour au score pour le Hafia qui débouchera ensuite sur un nouveau but juste avant la pause. Momo Yansané transforme un pénalty et donne l’avantage au Tri Campeao (42’).

En seconde période, l’équipe de Mandjou Diallo creuse l’écart grâce à Mohamed Yansané qui scelle définitivement la victoire des visiteurs dans le dernier quart d’heure (76’). Le Hafia s’impose (3-1) et revient à deux points du Wakrya, dauphin du Horoya. Coyah essuie son seizième revers de la saison et occupe logiquement la dernière place du classement.

Satellite 0-1 Fello

Labé vit une saison difficile et se retrouve à lutter pour le maintien. Dans son opération maintien, le Fello s’est offert une victoire importante ce weekend et qui a de quoi lui donner le vent en poupe pour la suite du championnat.

Au stade annexe du 28 septembre, le Satellite FC a été cloué au pilori. Mohamed Sorel Camara a guidé le Fello Star vers une victoire (1-0) précieuse. Labé grâce à ses 25 points, se donne de l’air et s’éloigne un peu de la zone rouge en gardant quatre longueurs d’avance sur le premier relégable, Soumba.

CI Kamsar 1-1 Soumba FC

CIK-Soumba, c’est l’affiche des mauvais élèves qui n’avaient pas de quoi enflammer le stade de l’amitié ce dimanche. Les deux équipes, toutes au bas du tableau, se sont neutralisées pour un résultat nul (1-1) qui n’arrange personne. Abdoulaye Camara a répondu à l’ouverture du score de Bangoura Ousmane pour Kamsar. Dubreka est toujours relégable avec 21 points tandis que Kamsar stagne à la 10e place avec 23 points.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.