Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FGF : le cumul de fonction sélectionneur-entraîneur désormais interdit

0

Le comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football s’est penché ce jeudi sur l’encadrement des équipes nationales. Elle a décidé de ne plus mettre à la tête d’une sélection nationale un entraîneur qui dirige un club.

En marge de l’annonce de la date du tirage au sort de la coupe nationale dans sa 58ème édition, le comité exécutif de la FGF a pris une nouvelle décision concernant le choix des entraîneurs des équipes nationales.

Désormais, ne sera à la tête d’une sélection nationale, qu’un entraîneur qui ne dirige pas un club. « La fédération a pris une décision importante et non des moindres. C’est celle de ne plus confier l’équipe nationale pour les temps à venir à un entraîneur qui a un club (…) beaucoup d’informations ont été recueillies au niveau du comité exécutif selon lesquelles, des entraîneurs pourraient faire des pressions sur des joueurs pour les amener à être recruter dans leur club sinon ils n’allaient pas être appelé en équipe nationale. Donc pour une question d’équilibre dans le choix des joueurs, et pour qu’il n’y ait aucune influence entre le coach et les joueurs, il a été donc décidé de ne pas confier les équipes nationales aux entraîneurs qui disposent des clubs même si, sur le plan local nous n’avons pas assez d’entraîneurs. Mais nous essayerons de mettre en exécution cette décision » justifie Ibrahima Blasco Barry.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif