Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U17 2017 : la Guinée parée de bronze

1

Le syli national cadet a remporté (3-1) la petite finale de la coupe d’Afrique des nations U17 qui se joue au Gabon. Une victoire qui a été en grande partie l’œuvre de l’intenable Djibril Fandjé Touré.

Éliminée au stade des demi-finales par le Mali, la Guinée se console avec la médaille de bronze. Les jeunots guinéens se sont offert le Niger ce dimanche en levé de rideau de la finale qui met aux prises le Ghana au Mali en deuxième heure.

Au terme d’une première période pauvre en buts mais riche en occasions manquées surtout du côté guinéen, la rencontre s’enflamme au retour des vestiaires. Djibril Fandjé Touré ouvre le score dix minutes après la reprise d’un joli plat du pied (55’). La Guinée se fait égaliser sur une erreur défensive qui profite à Ibrahim (65’). Le syli cadet réussit par la suite le break. Sur un dégagement de sa défense qui se transforme en passe décisive, Bah fusille à bout pourtant le gardien nigérien pour donner l’avantage à ses coéquipiers (72’). Le but du 3-1  arrive dans la foulée. Sur un coup franc décomposé, la défense nigérienne se fait piéger et Djibril Fandjé Touré ne se fait prier pour crucifier le keeper (74’). Le Niger ne s’en remettra plus et finit par s’incliner (3-1).

Comme en 2015, la Guinée remporte la petite finale et se console avec la médaille de bronze. La prochaine étape, la coupe du monde des moins de 17 ans prévue en Inde au mois d’octobre prochain.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.