Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mondial U20 : la Corée du Sud se hisse en huitièmes

0

En s’imposant (2-1) face à l’Argentine ce mardi, la Corée du Sud, pays hôte, se qualifie pour les huitièmes de finales de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Après sa large victoire (3-0) contre la Guinée lors de la première journée des phases de poules dans le groupe A, la Corée du Sud s’en est remis à ses deux buteurs issus de la Masia du FC Barcelone pour battre l’Argentine.

Au terme de la première période, les locaux ont rejoint les vestiaires avec une avance deux buts. Lee Seungwoo inscrit le premier but après un joli raid solitaire (1-0 ; 18’) et Paik Seungho double la mise sur penalty trois minutes avant la pause (2-0 ; 42’).

Le seul but de l’Albiceleste signé Marcelo Torres quelques minutes après la reprise (2-1 ; 50’), ne viendra pas gâcher la joie des asiatiques qui sont en  huitièmes de finale après ce succès (2-1).

Lors de la dernière journée des matchs de poules, la Corée du Sud (leader avec 6 points) sera face à l’Angleterre (2ème avec 4 points). La Guinée troisième (1 point) va se frotter à l’Argentine qui ferme le tableau avec aucun point. Les matchs vont se jouer au même moment le 26 mai 2017 à partir de 11 heures temps universel.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif