Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U17 2017 : Guinée-Mali en demi-finale, l’occasion d’une revanche pour le syli

0

Le dernier carré de la CAN 2017 est désormais au complet. Le Mali et le Niger ont rejoint la Guinée et le Ghana en demi-finale ce dimanche après la dernière journée dans le groupe B.

La phase de poules de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans qui se joue au Gabon a pris fin ce weekend. Le Mali et le Niger ont validé leur ticket de qualification ce dimanche en disposant respectivement de l’Angola et de la Tanzanie. Les aiglons ont explosé les Angolais 6-1 tandis que le Mena l’a emporté 1-0.

Le tableau des demies est désormais au complet. La Guinée affrontera le Mali. Les deux équipes s’étaient déjà croisées au même stade de la compétition lors de la CAN 2015 et ce sont les Maliens qui s’étaient imposés (2-1). Les Guinéens auront donc l’occasion de prendre leur revanche. Dans la deuxième demi-finale, le Ghana vainqueur du groupe A, se mesurera au Niger qui a terminé deuxième du groupe B.

Les demi-finales se joueront le 24 mai prochain. Le Ghana jouera en première heure (14h 30 GMT) à Port-Gentil et la Guinée en seconde heure (17h 30 GMT) à Libreville. A préciser que les quatre équipes présentes dans ce dernier carré représenteront l’Afrique à la prochaine coupe du monde des U17 en Inde prévue du 06 au 28 octobre 2017.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.