Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mondial U20 : la Guinée coule d’entrée

1

La Guinée a mal entamé le mondial des juniors. Face au pays hôte, le syli s’est incliné (3-0) ce samedi dans un stade quasiment acquis à la cause des coréens.

La Corée du Sud s’est vue bousculée par la Guinée dès l’entame du match. Les poulains de Mandjou Diallo pressent haut et occupent le milieu de terrain pour se projeter en avant. Les locaux alors subissent et sont obligés de laisser le ballon aux guinéens qui passent plus d’une fois à côté de leur percussion comme sur la tentative de Momo Yansané avant la demi-heure de jeu (29’).

Sur un long ballon, frayeur dans la surface guinéenne. Le latéral sud-coréen trouve un de ses coéquipiers à la rentrée de la surface. Il place une tête qui passe juste à côté. Moussa Camara était battu sur le coup avec une sortie hasardeuse (30’).

Peu avant la pause, la Corée du Sud ouvre le score. A la rentrée de la surface guinéenne, Lee Seungwoo frappe fort et son ballon finit dans la lucarne droite (1-0 : 36’). Le syli junior tente alors de réagir. Sur le contre suivant amené par Jules, les Asiatiques se regroupent bien en défense pour récupérer le cuir (38’). Les deux équipes se quittent à la mi-temps avec cet avantage (1-0) de la Corée du Sud.

En seconde période, la Guinée continue son offensive. Avec la rentrée de Daouda Camara à la place de Jean Fernandez, les poulains de Mandjou se créent des occasions comme sur le premier ballon du nouvel entrant. Le joueur du HAC  centre au point de penalty après un joli débordement mais ne trouve pas preneur (60’). Dix minutes après, c’est Salif qui se met en évidence. Sollicité sur le côté droit, le junior guinéen se débarrasse de deux adversaires avant de centrer dans la surface sud-coréenne. Malheureusement, c’est la défense asiatique qui dégage le cuir (71’). Dans le dernier quart d’heure, la Corée du Sud double la mise. Lancé dans le dos de la défense du syli junior, Lim Minhyeok se retrouve nez à nez avec le portier guinéen. Il met le ballon au fond des filets pour le second but (2-0 ; 76’). Lim sera imité par Paik Seungho qui alourdi la marque (3-0 ; 81’). Le match se termine sur cette victoire (3-0) de la Corée du Sud.

Lors de sa prochaine sortie, la défaite sera interdite à la Guinée. Le syli junior affronte l’Angleterre le 23 mai 2017 à 8 heures temps universel. Un nouveau revers scellera définitivement le sort des Guinéens dans cette compétition.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif

Un commentaire

  1. Karamoko Kaba on

    Les sud coréens etaient à la hauteur du jeu…. on joue pas comme une équipe… on a pas d’équipe c’est tout…. des pressings inutiles des attaquants qui oblige les milieux à presser alors qui viennent de loin déjà en retard et voila une deux le ballon se trouve derrière eux…. tactiquement mauvais et aucune idée devant la surface…. pas de lucidité et encore des pertes de balles… quand les guineens récupèrent le cuir ils vont vite j’aime le jeu vif mais une fois arriver ds les 30m le jeu est ralenti… alors que c’est là la Guinee peut faire mal… individuellement parcequ’il a deja du mal a trouver son partner comme daouda camara qui faisait de jolie une deux et apres il veut tirer à distance… continue et persécute…. Mandjou dit a tes joueurs de jouer 2 touches.. surtout il ya des joueurs qui doivent jouer pas plus que 3 touches…. c’est ça qui met une équipe en place tactiquement…. mais quand un joueur a la balle il court avec la balle et après c’est pour donner la passe au joueur a 3, 4 mètres…. il faut beaucoup travailler a l’entraînement sur les finitions aec de l’adrénaline…. !!!