Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CM U20 : la Guinée face à un problème de maillot

0

La Guinée rencontre un gros souci à deux jours du coup d’envoi de la coupe du monde des moins de 20 ans. L’équipe entraînée par Mandjou Diallo est dans une situation quasi surréaliste.

Après un stage au Maroc ponctué par un match amical contre la réserve du Raja Casablanca, le syli national junior est passé par Conakry avant de s’envoler pour la Corée du Sud où il s’est installé à Séoul. La sélection guinéenne est en Asie pour jouer la coupe du monde de sa catégorie à laquelle elle n’avait plus participé depuis 38 ans. Mais avant le démarrage du tournoi, l’équipe guinéenne rencontre un casse-tête. Elle ne sait toujours pas avec quel équipementier elle va jouer le match d’ouverture de la compétition ce samedi contre la Corée du Sud, pays hôte.

Selon nos informations, le lot de maillot acheminé vers la Corée par la Guinée a été jugé insuffisant et d’une mauvaise qualité, ne répondant surtout pas aux normes requises. Comme les cadets au Gabon, le syli junior a voyagé avec des maillots de l’équipementier Airness alors que le syli A lui joue depuis des mois avec la marque Errea. Un gros décalage saisissant et difficile à comprendre.

La FIFA après avoir rejeté le jeu de maillot du syli, envisagerait comme option de faire une commande urgente chez Adidas afin de trouver une meilleure qualité qui réponde aux standards pour permettre aux Guinéens de disputer le match d’ouverture.

Comment en est-on arrivé là ?

D’après une source bien introduite, c’est le vice-président de la Féguifoot qui se serait engagé à faire venir Macron et de façon gratuite. Seulement, Amadou Diaby aurait présenté au dernier moment une facture à Antonio Souaré qui aurait eu une réaction pleine de stupeur avant de s’opposer à son paiement.

Depuis son arrivée à la tête de Fédération Guinéenne de Football, l’actuelle équipe dirigeante n’a toujours pas résolu ce problème d’équipementier qui pend au nez de l’institution depuis plusieurs années. Une question pourtant urgente qui renvoie une image décalée avec différents équipementiers pour différentes catégories des sélections nationales. L’on ne sait d’ailleurs pas encore si c’est avec Errea que le syli A va jouer contre l’Algérie et la Côte d’Ivoire au mois de juin.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.