Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U17 2017 : le Ghana cartonne le Gabon et file en demies

1

Le premier demi-finaliste de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans est connu. Il s’agit du Ghana qui a laminé le Gabon ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes.

Après son carton (4-0) sur le Cameroun, le Ghana s’est encore régalé ce soir. Dans son duel face au Gabon qui avait lourdement perdu (5-1) devant la Guinée lors de sa première sortie, la sélection ghanéenne a survolé la partie en filant une manita au pays hôte de cette édition de la CAN U17. C’est grâce notamment aux doublés de Toku et Ayiah que les Balck Starlets ont décroché leur deuxième victoire de rang dans la compétition.

Grâce à ce succès (5-0), le Ghana passe en tête du classement du groupe A avec six points largement suffisants pour lui assurer une place en demi-finale et en coupe du monde. Le dernier match contre la Guinée ne sera donc qu’une simple formalité pour les anglophones.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.

  • Karamoko Kaba

    Le dernier match contre la Guinée une défense solide pour un Clean Sheet et ça saura un match pour la course au meilleur buteur….!!!