Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Slovaquie : Seydouba Soumah co-meilleur buteur

0

C’est l’année de Seydouba Soumah en Slovaquie. L’international guinéen, buteur ce weekend en marge de la 28e journée de championnat, rejoint la tête du classement des buteurs.

Au Pasienky Stadium ce vendredi, le Slovan a assumé son statut de favori devant la lanterne rouge, le FC Tatran Presov. Pourtant, le club de Bratislava a été surpris d’entrée par l’ouverture du score d’Erik Streno (16’). Mais l’homme fort du Slovan cette saison alait très vite remettre les pendules à l’heure. Sur pénalty, Seydouba Soumah égalise à l’approche de la demi-heure de jeu (26’). Ruben Ligeon (38’) et Milan Rundic (85’) permettent ensuite au Slovan de l’emporter (3-1).

Grâce à son but, Seydouba rejoint Filip Hlohovsky en tête du classement des buteurs. Ils comptent tous les deux 17 buts mais le Slovaque garde une longueur d’avance avec dix passes décisives alors que Konkolet n’en compte que trois. Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’Ajax Cape Town a marqué 27 buts cette année.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.