Pub_guinéegame Pub_guinéegame

RB Leipzig : la clause libératoire de Naby Kéita dévoilée

0

A l’approche du mercato, la liste des clubs intéressés par le milieu de terrain guinéen s’allonge. En Angleterre où il a une belle côte, l’ancien de Salzbourg vient de frapper dans l’œil d’un grand de la premier league. Mais Leipzig ne va pas brader son joyau et compte bien le garder.

C’est un Naby Kéita tout feu tout flamme qui a impressionné en bundesliga allemande cette saison. Premier buteur de l’histoire de Leipzig en D1 allemande, il a au fil des mois, réussit une adaptation remarquable, contribuant ainsi à l’excellente saison de son club. Son style box to box lui a permis d’attirer l’attention des observateurs et ses chevauchées en ont fait une pièce indispensable du dispositif de Ralf Hassenhuttl.

En 30 matchs disputés cette année en championnat, la pépite guinéenne n’a démarré qu’à deux reprises sur le banc des remplaçants. Il a inscrit huit buts et délivré sept passes décisives et est en course pour figurer dans le onze type de la bundesliga. Ce qui serait l’apogée d’une première saison aboutie de sa part en Allemagne.

Face à la montée en puissance de son milieu de terrain, Leipzig devra sortir le chèque pour blinder le Guinéen, au risque de le voir filer vers un autre club. Liverpool a fait de Naby sa priorité et depuis quelques jours, Chelsea s’est mis à l’affût. Antonio Conté aimerait bien utiliser l’ancien d’Istres aux côtés de N’Golo Kanté et avoir un effectif plus étoffé pour la prochaine saison où les Blues évolueront sur plusieurs tableaux. Ainsi, le club londonien serait prêt à débourser une forte somme pour s’attacher les services de l’international guinéen.

Devant cet intérêt grandissant, Leipzig veut conserver son joyau. Selon le journal allemand Kicker, le promu a fixé la clause libératoire de Naby à 50 millions d’euros. Des négociations sont d’ailleurs en cours pour prolonger Keita avec une revalorisation salariale aux alentours de 4 millions d’euros annuels. Voilà sans doute le début d’un feuilleton qui va animer le mercato estival.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.