Pub_guinéegame Pub_guinéegame

 Amical U20 : la Guinée domine la réserve du Raja

2

Le syli junior s’est mesuré à la réserve du Raja Casablanca ce jeudi. Ce match amical a tourné à l’avantage des poulains de Mandjou Diallo avec une large victoire.

La Guinée poursuit sa mise au vert au Maroc dans le cadre des préparatifs de la prochaine coupe du monde U20. Face à la réserve du Raja de Casablanca cet après-midi, Mandjou Diallo a vu ses poulains faire une démonstration de force.

En première période, le syli junior a inscrit trois buts. Dans le premier quart d’heure, Abdoulaye Jules Keita s’offre un doublé. L’attaquant du SC Bastia sera imité ensuite par Jean Charles Fernandez qui aggrave le score. Le milieu du Gazelec Ajaccio a complété à trois le nombre de buts avant la pause (0-3).

A la reprise, la Guinée maintient le même rythme malgré le changement de l’effectif effectué par Mandjou. Mohamed Coumbassa du Wakrya AC participe aussi à la victoire en y allant de son but. Le match s’est achevé sur cette large victoire (0-4) du syli junior sans que la réserve du Raja ne puisse sauver l’honneur.

C’est le dernier match test de Mandjou Diallo et ses poulains avant de s’envoler pour la Corée du Sud. L’équipe arrivera à Séoul le 16 mai 2017.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif

  • Karamoko Kaba
  • Karamoko Kaba

    Super les gars… Bonne Chance a vous…. l’adrénaline d’une coupe du monde est certe different… sachez que vous jouer contre les futures meilleurs joueurs du monde…. jouer bien et rester compacte… vous êtes onze sur le terrain communiquez positivement, il faut s’entraider et rester fort mentalement et tactiquement tout au long du match…. on n’a des joueurs qui peuvent faire la différence… le portier guineen doit avoir le sense du jeux pour bien communiquer aec ses joueurs pour se mettre a l’abri et les défenseurs axiaux avec leurs milieux récupérateurs et latéraux pour que vous restez compact et bien arrêté…. reagir ensemble sur quelque pressing de nos attaquants… 11 joueurs + les réservistes et le coach dans un seul etat d’esprit c’est sa qui fait une equipe quand 23 joueurs ds un seul etat d’esprit…. j’espère que vous rêvez déjà… crois que cette équipe est belle avec des joueurs d’avenir.

    *éviter les pertes de balles
    *des passes trop courtes et inutiles parceque souvent le milieu guineen préfère parcourir le terrain pour donner une passe au pied… une passe il pouvait donner il ya 2, 3 secondes… ça ralenti le jeux, automatiquement il ya un mauvais emplacement. En cas de perte de balles il sera obligé de se replacer… ça donne aussi le temps a l’adversaire de marquer les joueurs…ça fatigue et a defaux il ya automatiquement un mauvais placement… mais bon n’egliger pas votre jeux… il faut l’imposer… soyez dangereyx et efficace qu’ils savent que La Guinée est un pays de football….

    Bonne Chance

    Bon rétablissement à Yamoudou….