Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guillaume, coach du WAC : « Nous sommes victimes de l’excès de confiance »

0

Invaincu durant la phase aller du championnat de ligue 1, le Wakrya AC a laissé filer des points dimanche à Néguéya contre le FC Soumba. Le club de Boké s’est incliné (2-1) dans un match qu’il dominait à la pause. Dans une interview accordée à Foot224, Guillaume Soumah, coach du club promu, parle d’excès de confiance pour justifier la contreperformance de ses poulains. Lisez !

Foot224 : Après 13 journées, le FC Soumba a mis fin à la série d’invincibilité du Wakrya AC en vous battant (2-1). Qu’est ce qui explique votre contreperformance ?

Guillaume Soumah : On ne nous a pas acceptés de faire la reconnaissance du terrain. Cela a un peu joué sur le mental des joueurs. Après nous sommes venus jouer le match et à la mi-temps on menait un but à zéro. En deuxième période il y a eu un manque de concentration au niveau de certains de mes joueurs. Il y a avait de trop de sûreté de notre côté. On se disait qu’on allait battre cette équipe. Nous sommes victimes de l’excès de confiance.

Foot224 : Pourquoi il n’y a pas eu de reconnaissance du terrain ?

Guillaume Soumah : Tu sais à la veille du match l’adversaire est libre de s’entraîner pour faire la reconnaissance du terrain et la mise en place. Quand on est venu au terrain, on trouve le portail du stade fermé. On demande et ils nous disent qu’ils sont en train d’organiser un show (…) J’ai demandé aux enfants de rester dans le bus. J’ai appelé le président et lui il a appelé leur président, le secrétaire général, et le directeur sportif est venu, il n’a pas été écouté par les gens. Après nous sommes restés jusqu’à dix-heures ensuite nous sommes retournés à l’hôtel (…) je crois que monsieur le commissaire du match a noté cela dans son rapport. Peut-être après, la ligue prendra une décision.

Foot224 : Avec cette défaite, vous entamez la phase retour par un revers contrairement à la phase aller où vous avez débuté par un nul fermé contre le Fello Star à Labé. Avez-vous des inquiétudes ?

Guillaume Soumah : Nous ne sommes pas inquiets. On est fin prêt. On a fait le stage pour faire une bonne phase retour et moi je suis content des joueurs qui ont bien joué. Je ne suis pas inquiet. Nous allons bien préparer le prochain match contre le Hafia pour avoir un point à défaut d’une victoire.

Foot224 : On sait que vous visé le maintien mais après avoir fini deuxième de la phase aller, votre objectif n’a-t-il pas changé ?

Guillaume Soumah : Nous avons une équipe jeune avec de jeunes joueurs qui ont pour ambition de progresser (…) nous profitons de cette saison pour que nos joueurs puissent avoir de l’expérience. L’année prochaine, nous allons nous fixer un objectif principal outre que le maintien.

Foot224 : Merci Guillaume Soumah

Guillaume Soumah : Merci

Entretien réalisé par Alhassane N’Dirè Diallo

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif