Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J14) : Sékou Amadou Camara s’offre un doublé pour son retour

0

Le Hafia n’a pas résisté au Horoya AC et au retour gagnant de Sékou Amadou Camara qui retrouvait le championnat guinéen après plus d’un an et demi d’absence. Le jeune espoir du football guinéen n’a rien perdu de sa verve et il l’a prouvé ce jeudi en offrant la victoire au champion de Guinée dans ce choc de la 14e journée de ligue 1.

Une lourde frappe sur le poteau, une barre transversale, des buts, du jeu fluide, tous les ingrédients étaient donc réuni ce jeudi au stade du 28 septembre pour ce Horoya – Hafia qui était le match au sommet de la 14ème journée de Ligue 1. Ce face-à-face a bien tenu ses promesses entre deux équipes du haut du classement et la rencontre a finalement tourné à l’avantage des poulains Victor Zvunka pourtant secoués par une équipe du Hafia joueuse mais en manque d’inspiration.

Au coup d’envoi, le rythme est soutenu et le ballon va d’un but à l’autre. Le Hafia se montre à son avantage et s’infiltre à plusieurs reprises dans la surface du Horoya. Une barre transversale de Mohamed Latige Camara après le premier quart matérialise ainsi le bon départ pris par le Tri Campeo (17’). Après un premier quart d’heure compliqué, le Horoya réagit dans la foulée et se crée une occasion qui pousse Abdoulaye Séguélé Sylla à sortir un double arrêt (22e). Cette action marque le début d’un temps fort des joueurs de Mandjou Diallo qui obligent la défense des rouge et blanc à suer du front.

Malgré une première période intense et une bonne prestation du Hafia, le HAC résiste et parvient à rejoindre la pause en gardant sa cage inviolée un nul (0-0). Il fallait alors maintenir le cap dans la suite du match, mais le Hafia n’aura pas cette ressource et doit faire face à un bon retour du champion de Guinée. Le HAC pied au plancher, finira finalement par être récompensé de son bon retour deux minutes après la pause. Sur une lourde frappe d’Ibrahima Sory Sankhon, Sékou Amadou Camara qui venait juste de rentrer n’avait qu’à propulser le ballon au fond pour l’ouverture du score (47’). Le retour gagnant du prodige guinéen revenu après deux ans au club.

Sonné par ce but encaissé, le Hafia tremble et enchaine des pertes de balle qui permettent à Ibrahima Sory Sankhon de s’illustrer une nouvelle fois. L’international guinéen verra cette fois sa frappe renvoyée par le montant gauche (52’). Sékou Amadou Camara sort ensuite un numéro pour s’offrir le doublé. Il enrhume la défense du Hafia  d’un joli passement de jambes avant d’envoyer le ballon au fond des filets (69’). Il plie ainsi le match pour le Horoya.

Victor Zvunka et son équipe s’imposent (2-0) et consolident leur première place avec 38 points au classement et de préparer d’une bonne manière son premier match en coupe CAF face au Supersport United de l’Afrique du Sud. Le Hafia par contre reste en embuscade sur le podium avec 23 points.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.