Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Horoya AC : Zvunka se livre enfin sur le cas Khadim N’Diaye et prend une grande décision !

0

Le gardien sénégalais a été au centre d’une grosse brouille avec son entraîneur il y a quelques semaines mais depuis, le feu s’est éteint. Victor Zvunka en a profité pour se livrer en exclusivité à notre rédaction sur ce feuilleton.

A la veille de la réception de l’IR Tanger en barrages de la coupe de la CAF, une altercation est survenue entre Khadim N’Diaye et Victor Zvunka. Mis à l’écart, l’ancien gardien de la Linguère a violemment fait part de sa colère à son entraîneur lors d’une séance d’entraînement au cours de laquelle la discussion a failli tourner à un affrontement entre les deux.

Avec le recul et à froid, Victor Zvunka a pris le temps de digérer ce différend et de revenir sur les faits dans un entretien qu’il nous a accordés. « Il y a plus d’un mois et demi, je l’avais prévenu en disant que ces performances et son travail au quotidien étaient moins concentrés. Avec Kemoko, je lui ai demandé de faire très attention parce que s’il ne se remettait pas dans le circuit, il risquait d’avoir des surprises. Et puis, lorsqu’il a été écarté pour une première fois, donc avant la venue de Tanger, parce que j’avais décidé de faire le changement à cette période là, il a eu un comportement à l’entrainement qui n’est pas digne d’un joueur de football. Il s’en est pris à l’entraineur. Il a eu des propos grossiers et très déplacés vis à vis de l’entraineur. Donc je ne pouvais pas faire autre chose que de l’écarter de l’équipe » a confié l’ancien coach de Guingamp.

Si Zvunka a accepté de réintégrer Khadim, l’avenir de ce dernier devrait s’écrire depuis le banc de touche. Le Français qui a vu Germain Berthé prendre place dans les perches du Horoya et sortir de gros matchs en compétitions africaines, ne compte plus changer l’international malien. Il le dit clairement, N’Diaye sera désormais remplaçant et ce jusqu’à nouvel ordre. « Il est revenu pour le match retour contre Tanger. Il fait partie comme les autres naturellement de l’effectif (…) Je le dis à mes joueurs, il faut savoir tout faire pour y rester. Celui qui croit qu’il y est et qu’il ne lui arrivera rien, c’est à ce moment là qu’il y a danger. Donc je pense qu’aujourd’hui, Germain vient de faire trois, quatre matchs, où il a fait de très bonnes choses. Il a été très sérieux, il l’a très bien remplacé. C’est un très bon gardien. Il est jeune et il a l’expérience de l’équipe nationale du Mali. Donc aujourd’hui, Berthé est dans les buts et moi je suis très satisfait de ses performances. Donc pour l’instant c’est lui qui restera et Khadim lui malheureusement, il sera remplaçant (rires). Les performances de Germain font qu’aujourd’hui, c’est lui le titulaire. Pour l’instant, il reste là » a-t-il tranché.

Khadim N’Diaye qui aurait des touches au Maroc, serait-il finalement tenter par un départ ou plutôt  enclin à supporter ce nouveau statut ? Les lignes pourraient bouger à la fin de la saison.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.