Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Dipita Francis : « On n’a pas hérité de la poule la plus facile »

0

L’attaquant du Horoya AC a commenté le tirage au sort de l’équipe de Matam en coupe de la CAF. Le Camerounais admet que le champion de Guinée devra cravacher pour déjouer les pronostics dans une poule D où figure le tenant du titre.

Dipita Francis est l’un des cadres du Horoya et incarne le projet de renouveau porté par Antonio Souaré depuis son arrivée en 2012. Le lion indomptable qui a réalisé sa meilleure saison en 2013, année où il a remporté le titre de meilleur joueur de ligue 1, a été de toutes les aventures africaines du HAC version Souaré. Aujourd’hui, il n’est certes plus le titulaire qu’il fut mais il reste l’un des joueurs les plus expérimentés du groupe de Victor Zvunka.

Interrogé par notre rédaction, le natif de Douala nous a livré sa lecture du tirage au sort de son club en phase de poules de la coupe de la CAF. « Je dirai qu’on n’a pas hérité de la poule la plus facile mais c’est bien. Cela donne envie de jouer ces matchs et ça nous permettra de gagner en expérience. Vous avez le TP Mazembe qui n’est plus à présenter et aussi SuperSport United qui est un grand club. Le CF Mounana est habitué des joutes africaines. Donc, pour nous ce n’est que bénéfique. On va aller là-bas avec le moral haut et on a envie de faire une bonne prestation et j’espère qu’on pourra passer ».

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.