Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J12) : le Horoya termine la phase aller en trombe

0

De retour à Conakry après sa qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF, le Horoya AC a disputé ce vendredi son dernier match en retard de ligue 1. Le club de Matam a battu (3-0) Renaissance FC en marge de la 12ème journée.

Promu cette saison en D1, Renaissance FC a été reçu cet après-midi par le champion en titre au stade du 28 septembre. A un point de l’AS Kaloum (19 points) le club de Maleah se devait de faire un bon résultat pour maintenir la pression sur le Gbin Gbin qui occupe la sixième place au classement. Malheureusement, l’équipe de Bonfi n’évitera pas une nouvelle défaite. Avec une possession de balle à son compte, le HAC ouvre le score dans les ultimes minutes de la première période grâce à une tête imparable d’Aboubacar Kilé Bangoura (44’). Laissé sur le banc au coup d’envoi, l’ancien attaquant du FC Soumba a rejoint ses coéquipiers après la sortie sur blessure de Bassirou Ouedrago (14’). Les deux équipes rejoignent les vestiaires avec cet avantage (1-0) du HAC.

Trois minutes après la reprise, le champion de Guinée obtient un penalty qui sera transformé par Ocansey Mandela  (2-0 ; 48’). Après l’heure de jeu, le match connaît un coup d’arrêt suite à la blessure du gardien du HAC, Germain Berthe (65’). Dans un duel avec un joueur de l’équipe adverse, le portier malien ressent une douleur et ne peut plus continuer le match. Il est remplacé par Moussa Camara.

Dans le dernier quart d’heure, Ocansey Mandela sert Daouda Camara pour le 3-0  (78’). Le score du match restera bloqué à cet avantage en faveur du champion en titre qui finit la phase aller avec 35 points avec une longueur de huit unités sur son dauphin, le Wakrya. Renaissance FC totalise 18 points et occupe la septième classe de ligue 1.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.