Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Diawara en sélection italienne : « Ça serait un rêve » estime son agent

1

Le jeune milieu de terrain et grand espoir du football guinéen, s’éloigne peu à peu du syli national. Après la confirmation par Ventura de l’intérêt de la squadra, l’agent du napolitain vient de faire part de l’envie de son produit de porter la tunique italienne.

Diawara au syli national, les chances de voir cela se réaliser s’amenuisent au vue des déclarations de l’entourage du joueur. Le double discours tenu, entretient un flou artistique sur le choix du napolitain pour mener sa carrière internationale.

Avec l’arrivée de Lappé à la tête de la sélection guinéenne, l’espoir fut grand de voir l’ancien joueur de Bologne revêtir le tricolore guinéen. Ce, en raison de la proximité entre les deux hommes. Kanfory Bangoura a vu Diawara passer par son club, le FC Séquence, avant de s’envoler pour l’Europe. Mais voilà que plusieurs mois se sont écoulés, aucune trace d’Amadou en sélection guinéenne. Pourtant, il aurait assuré au sélectionneur guinéen qu’il rejoindrait à temps opportun, le syli.

La presse italienne a révélé que le joueur de Naples a engagé une procédure de naturalisation pour prendre la nationalité italienne. Plus tard, Ventura, le sélectionneur de l’Italie a confirmé l’intérêt de la squadra pour le Guinéen. Comme pour entériner ce rapprochement, l’agent du joueur  vient d’avouer que le natif de Conakry est bien intéressé par le projet de jouer pour l’Italie.  « Ça serait un rêve. Il est honoré de l’attention de Ventura et à présent, on verra ce qu’il va se passer, y compris sur le plan personnel » a déclaré Daniele Piraino dans la presse italienne.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

  • Karamoko Kaba

    Il n’a qu’à aller jouer où il veut… ça serait mieux de ne même plus l’appeler… c’est son destin qu’il trace ds ces propres mains… on lui souhaite bonne chance et continuons a produire des joueurs c’est ça la base… on a des joueurs en Guinée…. c’est l’ambition, le travail, le rêve qui manquent à nos joueurs… il faut les encadrer tous et apres on vera bien la suite..