Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Hatton réclame son salaire à Lappé

0

C’est décidément la semaine des révélations dans le milieu du football guinéen. Après les accusations portées contre Blasco, c’est Laurent Hatton qui réclame des arriérés à Lappé Bangoura.

Parti en Thaïlande où il entraîne désormais, le Français reste toujours au cœur de l’actualité guinéenne. Pas pour des raisons sportives mais plutôt pour une histoire de sous.

Maintenu comme entraîneur adjoint après le départ de Luis Fernandez, Hatton a officié ces derniers mois aux côtés de Kanfory Lappé Bangoura. Les deux avaient déjà noués de bonnes relations lors du CHAN2016. Depuis, elles se sont détériorées et de fort belle manière.

Hatton exige le paiement de dix mois de salaire à son ancien collaborateur. « J’ai quitté Conakry le 12 mars dernier faute de règlement depuis près de dix mois. Donc j’ai prévenu le sélectionneur que je quittais la Guinée pour chercher un contrat viable qui soit rémunérateur. Je ne pouvais plus rester sans salaire depuis trop longtemps (…) Le 15 mars, j’ai fais un email au sélectionneur Lappé Bangoura pour l’avertir que je quittais donc mes fonctions et que ne serais pas au rassemblement prévu le 20 mars. Dans la mesure où moi le 15 mars j’ai une opportunité de signer contrat, il fallait que je choisisse. Soit j’attendais après un versement dont je ne connaissais pas la date parce qu’il y avait plusieurs semaines que je me déplaçais au ministère. J’ai sollicité le vice-ministre Isto Keira, le général Blasco, le sélectionneur, le DAF Amara Dabo pour connaître la situation parce que ça faisait plusieurs mois, plusieurs semaines que le contrat a été bloqué dans les différents ministères pour des signatures, pour des validations, pour des versements qui ne s’étaient pas fait. Je ne pouvais plus attendre. J’avais fais je pense suffisamment d’efforts de mon côté (…) on m’a expliqué que le contrat ne courait qu’à partir de fin août (…) aujourd’hui je suis en attente des salaires de fin août jusqu’à mi-mars la date de mon départ. Et à ce jour, aucun versement n’a été réglé sur mon compte en Guinée. Je suis dans l’attente. Je m’inquiète de cette situation » explique le Français chez nos confrères d’Espace FM.

Isto Keira, secrétaire général du département en charge des sports, confirme le paiement intégral d’entre huit à six mois de salaires au sélectionneur guinéen, « Monsieur Laurent Hatton m’a envoyé un mail dans lequel il se plaint de n’être pas entré en possession de ses dus. Alors que je confirme ici que l’entraîneur Lappé Bangoura a été effectivement payé (…) je crois que six à huit mois ont été payés. Donc logiquement il devrait payer Kaba Diawara un de ses adjoints et puis monsieur Laurent Hatton ». Voilà donc un ensemble de sujets qui viennent polluer l’atmosphère dans un milieu en quête de nouveau souffle.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.