Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Allemagne : Naby Kéita brille encore avec Leipzig

0

Fribourg a subi la loi du RB Leipzig ce samedi en marge de la 29e journée du championnat allemand. Naby Kéita a participé au large succès (4-0) des siens cet après-midi au Red Bull Arena.

Il est sensationnel et régale journée après journée en bundesliga. Naby Kéita n’arrête plus d’émerveiller le championnat allemand. Lors de la cinquième victoire consécutive de Leipzig ce samedi, il y est allé de son but pour permettre à son équipe de dominer Fribourg dans un match pleinement maîtrisé. En trouvant un premier relai avec Werner, il essaie de s’appuyer ensuite sur Poulsen. Le ballon est taclé par un défenseur mais le Guinéen suit l’action et frappe du coup du pied pour loger la balle dans la lucarne (56’).

Naby présente des statistiques impressionnantes. En 27 rencontres, il a inscrit huit buts et délivré sept passes décisives. Des chiffres qui témoignent de l’excellente saison que réalise le phénomène guinéen. A titre de comparaison, il a inscrit plus de but que Thomas Muller (4), Ousmane Démbélé (6) ou Franck Ribéry (4) qui sont tous des attaquants.

Kéita et Leipzig découvriront la ligue des champions européenne l’année prochaine. Grâce à la victoire de ce weekend, ils sont assurés de finir à une place européenne. S’ils perdent les cinq derniers matchs de championnat, ils finiront au pire des cas à la quatrième place qui leur donnera le droit de jouer les barrages.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.