Pub_guinéegame Pub_guinéegame

HAC-IRT : les raisons de l’absence de Khadim N’Diaye

0

C’est sans son gardien titulaire que le Horoya AC a affronté et battu l’Ittihad Tnager ce dimanche au stade du 28 septembre. Khadim N’Diaye a été écarté au dernier moment par Victor Zvunka pour indiscipline.

On attendait Khadim dans les perches du Horoya mais c’est finalement Germain Berthé qui a été aligné. Le gardien international sénégalais n’apparaissait même pas sur la feuille de match car c’est le jeune Moussa Camara qui prenait place sur le banc de touche.

Berthé, auteur d’un très bon match aura presque réussit à faire oublier le longiligne N’Diaye même si le statut de ce dernier ne serait pas pour autant remis en cause. Mais qu’est-ce qui a conduit à la mise écart de l’ancien portier de la Linguère ? Zvunka s’est refusé de tout commentaire sur la question lorsqu’elle lui a été posée en conférence de presse.

Selon nos informations, tout serait parti de la mise à l’écart de Khadim face au Hafia. Le Sénégalais n’aurait pas apprécié la décision de son entraîneur et il le lui a clairement fait savoir. Les deux hommes ont même failli en venir aux mains la veille du match face à l’IRT, nous rapporte notre source. Les dernières prestations du lion de la teranga, notamment face à l’Espérance de Tunis où il n’était pas exempt de tout reproche, ont également déplu au staff technique des Matamkas.

Zvunka, qui était dans le collimateur des supporteurs après l’élimination en ligue des champions, serait pour sa part désavoué par certains cadres du vestiaire. L’ex coach de Guingamp s’assure toutefois de la confiance de la direction du club de Matam qui l’a toujours soutenu.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.