Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe de la CAF (barrages) : Le Horoya assure à Conakry !

0

Éliminé de la ligue des champions et reversé au stade des barrages de la coupe de la CAF, le Horoya a dominé l’IR Tanger ce dimanche à Conakry. Une victoire (2-0) que le Horoya devra défendre au match retour.

Un quart d’heure, c’est le temps qu’il a fallu au Horoya pour ouvrir le score. Un excellent centre d’Alsény Camara trouve Bassirou Ouedraogo. Le Bunrkinabé d’une tête croisée fait vibrer le stade du 28 septembre (15’). Un but qui vient conclure une nette domination des Guinéens.

Après un semblant de réaction des Marocains, le HAC amorce une nouvelle attaque. Une belle phase de possession finit par un centre en retrait d’Ocansey Mandela qui parvient à Yacouba Mando. L’attaquent des rouge et blanc s’applique et trouve le cadre pour obliger l’IRT à encaisser un second but (30’). Sans jamais être inquiété, le champion de Guinée domine son adversaire à la mi-temps.

Le match reprend avec une grosse bataille au milieu de terrain. Tanger a décidé de sortir et aller chercher le Horoya pour espérer marquer à l’extérieur. Le jeu devient haché et il y a plusieurs imprécisions dans les transmissions.

Au fil que les minutes passent, le Horoya reprend le contrôle du jeu. Yacouba Mando tente d’envelopper sa frappe mais manque son geste et ne pose aucun problème au keeper marocain (65’). La rencontre baisse fortement en intensité et la stratégie de contre adoptée par l’IRT a du mal à fonctionner. Hammoudan est pris dans un étau et est bien muselé par le tandem Gal Camara-Ben Youssouf.

A la 78e minute, Alsény Bangoura démarre un rush et élimine tout sur son passage. Au bout de son effort, il perd un peu la lucidité et voit son tir s’éloigner complètement du cadre. La balle du troisième but n’était pas loin. En réaction à cette action chaude, Tanger se crée deux grosses occasions. Le ballon de Daououd est sauvé sur la ligne grâce à un excellent réflexe de Germain Berthé. Le Malien s’emploie de nouveau pour sortir le tir qui s’en suit dans la foulée (80’). Dans le temps additionnel, l’Ittihad obtient un coup franc dangereux à la lisière de la surface mais la balle finit dans les nuages. Le HAC s’impose finalement 2-0.

Le Horoya AC ira chercher sa qualification dans une semaine à Tanger lors de la manche retour. Un nul suffira au bonheur des rouge et blanc qui s’ouvriront ainsi les portes de la phase de poule de la Coupe de la CAF.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.