Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Mamady Souaré annonce son départ de la SAG

0

Après une première partie de saison compliquée, la SAG se retrouve sans entraîneur. Mamady Souaré « Passarella », arrivé la saison dernière, quitte ses fonctions.

Recruté en milieu de saison passée, l’ancien sélectionneur du syli national avait réussi à sauver la SAG de la relégation. Obligé de passer par les barrages, l’Ashanty l’avait échappé in extremis et s’est maintenu parmi l’élite.

C’est un contrat d’une année qui liait les deux parties. Selon Souaré, les dirigeants du club de la Haute-Guinée lui ont proposé une prolongation mais il préfère ne pas rempiler. Il estime que la politique de la SAG ne lui convient plus. « J’ai ramené un projet chez eux mais j’ai du mal à me comprendre avec la direction. Finalement, j’ai décidé d’arrêter. Moi je ne suis pas venu à Siguiri pour qu’on me paye et que ça s’arrête là. Mon projet, c’est de conduire l’équipe à une finale de la coupe nationale ou jouer le titre. En deux ans, je voulais que Siguiri représente la Guinée en coupe de la CAF ou en ligue des champions. Mais j’ai vu que nous n’avons pas le même projet et finalement j’ai fais un recul » a-t-il déclaré à notre rédaction.

Mamady « Passarella » ne devrait pas resté longtemps au chômage. Sa prochaine destination serait le Horoya. Un accord a déjà été trouvé pour qu’il intègre le staff technique des rouge et blanc ou qu’il rejoigne l’académie Yerokoguia du président Souaré, situé à Dubreka, en périphérie de Conakry.

Au terme de 12 matchs disputer au compte de la phase aller de la ligue 1 guinéenne, la SAG occupe le ventre mou du classement avec une 9e position. L’équipe du président Amadou Fofana a subi trois revers, obtenu trois victoires et concédé six nuls pour un total de 15 points.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.