Pub_guinéegame Pub_guinéegame

A.Touré, secrétaire général ASK : « On ne va pas renvoyer tout le monde mais… »

0

Contrairement aux précédentes années où l’AS Kaloum occupait les premiers rôles de la ligue 1 guinéenne, cette saison le sous-marin jaune est en difficulté. L’ASK est loin du top cinq et occupe le milieu du tableau après avoir disputé l’ensemble de ses matchs aller. Une première depuis que Bouba Sampil a repris le club. La direction de club compte présenter un visage différent dans la deuxième partie du championnat et annonce un nettoyage. C’est ce qu’a affirmé Aboubacar Touré, secrétaire général du club qui s’est confié à notre rédaction

FOOT224 : quel bilan tirez vous de la première partie du championnat où l’ASK termine à une déshonorable sixième place ?

Aboubacar Touré : je dirais que c’est un bilan qui n’est pas reluisant. Un bilan négatif compte tenu de ce qu’on s’était fixé comme objectif cette année. L’AS Kaloum pour cette saison comptait sur l’expertise locale. C’est pourquoi vous avez constaté pratiquement que nous n’avons recruté que sur le plan local. L’ambition était de donner une force à notre équipe locale (…) mais très malheureusement, on s’est rendu compte petit à petit que ça ne pouvait pas marcher. Il fallait corriger et cela va être fait à partir de la deuxième partie du championnat.

FOOT224 : voulez vous dire que l’ASK va mettre de côté les joueurs locaux pour les remplacer par des étrangers ?

Aboubacar Touré : pas à 100 %. C’est-à-dire qu’on s’est rendu compte qu’il y a certains compartiments où l’ASK a des lacunes et comme on n’arrive pas à trouver de joueurs sur place, on est obligé de faire appel à l’étranger. Maintenant nous travaillons pour corriger ces lacunes. Pour preuve, vous avez vu nos deux matchs en coupe de la CAF. Au match aller, les enfants se sont débrouillés un peu mais au retour ils ont pris l’eau par manque d’expérience. Compte de tenu de tout cela, le président et le bureau exécutif ont pris la décision de renforcer l’équipe pendant la deuxième partie du championnat (…) nous pensons que l’AS Kaloum tiendra le bout d’ici la fin de saison (…) on ne va pas renvoyer tout le monde, mais on va essayer de renforcer l’équipe et jouer une bonne deuxième partie du championnat (…) Si localement, le Horoya AC n’a pas de rival, ça ne sert à rien que nous sortons pour les compétitions africaines. On va s’arrêter en bout de chemin.

FOOT224 : après 13 journées, Kaloum compte quatre succès, sept résultats nuls et deux défaites. Sur dix, donnez une note à votre club après cette phase aller ?

Aboubacar Touré : si l’AS Kaloum était à noter, j’aurais donné une note de six parce qu’il y a certains matchs où l’équipe a pratiquement bien joué mais très malheureusement on n’avait pas un tueur devant qui pouvait marquer des buts. Cela nous a beaucoup pénalisés dans certains matchs. Très certainement, soit le nouvel entraîneur ou celui qui assure l’intérim actuellement, prendront des dispositions pour nous trouver un attaquant qui puisse vraiment marquer.

FOOT224 : justement qui sera le nouvel entraîneur du club après le départ précipité de Théophile Bola qui a rejoint le Club Industriel de Kamsar ?

Aboubacar Touré : pour le moment je ne peux pas vous en dire plus. Tout ce que je sais, c’est le président est actuellement en déplacement. C’est vrai que nous sommes en contact tous les jours, et le moment venu, nous vous diront si l’AS Kaloum a choisi un nouvel entraîneur.

Propos recueillis par Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.