Pub_guinéegame Pub_guinéegame

François Kamano : « Ce but m’a fait du bien »

0

Buteur face au Gabon vendredi soir lors du match amical de la Guinée, François Kamano a signé son retour au sein du syli après de longs mois d’absence. A la fin de la rencontre, l’attaquant des girondins de Bordeaux s’est largement réjoui de ce retour gagnant dans un entretien accordé à notre rédaction.

FOOT224 : Après de long mois d’absence, tu es de retour au syli. Tu marques ton retour avec un but. Forcément content.

François Kamano : Sur le match, je suis content par rapport à ce qu’on a démontré aujourd’hui et particulièrement mon but qui me fait vraiment du bien. Et après, sur ma non sélection, je ne vais pas revenir là dessus. Je dirais que c’est un mal pour un bien. Ça m’a permis de me concentrer en club, de faire assez de bonnes choses et de montrer que je méritais vraiment d’être en sélection. (…) Aujourd’hui, je suis rappelé en sélection, je suis entrain de montrer ce que je sais faire.

FOOT224 : Tu avais donc besoin d’être fouetté dans ton orgueil pour que tu puisses sortir les crocs ?

François Kamano : Non même pas, cela n’a rien à voir. Après je venais d’arriver à Bordeaux, il fallait s’adapter. Il fallait vraiment faire beaucoup plus pour avoir assez du temps jeu et après vous savez comment ça se passe en sélection. Je suis un jeune joueur après tout. Aujourd’hui, c’est vrai que j’ai assez de temps de jeu en club et ici aussi je commence à être en confiance par rapport au match que j’ai joué aujourd’hui (Ndlr, match amical contre le Gabon). J’espère que ça continuera.

FOOT224 : Parlant de ce match décris-nous ton but…

François Kamano : Déjà j’étais en profondeur, mais après la passe n’était pas devant moi. Elle était dans mon dos. J’ai poussé pour que le ballon passe devant et j’ai ensuite rattrapé le coup en faisant le crochet extérieur pour revenir sur mon pied fort. J’ai essayé d’envelopper au deuxième poteau.

FOOT224 : On sent aussi une certaine maturité dans ton jeu. Une progression par rapport à l’année dernière à Bastia. Est-ce que c’est le fait de venir à Bordeaux qui t’a amené à changer de cap et de rentrer dans une nouvelle dimension ?

François Kamano : Normal parce que Bastia et Bordeaux, ce n’est pas le même projet de jeu. Aujourd’hui, j’essaye d’être performant. Je travaille beaucoup à l’entraînement et après, c’est vrai que rien n’est acquis. A chaque fois, je me remets en cause et tous les jours et je discute vraiment avec l’entraineur en club qui commence à me donner assez de confiance aujourd’hui. Je gagne en maturité et je suis avec des anciens qui me donnent assez de conseils par rapport à tout et voilà ça commence à payer.

FOOT224 : Gourvennec en début de saison t’a mis un coup de la pression. Est-ce qu’il t’a aidé à progresser dans ton jeu et si oui dans quel domaine ?

François Kamano : C’est un technicien, il sait de quoi il parle (…) s’il parle de mon inefficacité, c’est vrai. Parfois, je pouvais sortir de mes matchs, et je n’arrivais pas à enchainer des performances. Aujourd’hui, j’arrive à enchainer de bonnes choses (…)

FOOT224 : A Bordeaux cette année tu es l’un des joueurs les plus prolifiques. Tu as réussi à battre ton propre ratio but sur une saison depuis que tu es professionnel. Penses-tu que Bordeaux est le club qu’il te fallait pour pouvoir rehausser ton niveau?

François Kamano : Avant tout, je travaille avec des gens qui sont vraiment expérimentés dans les choix. Ils connaissent les clubs qu’il faut pour des jeunes joueurs comme moi. Après ça été un choix bien réfléchi. Donc je suis venu et je savais qu’il y aurait de la concurrence. C’est à moi de prouver comme je suis entrain de le faire aujourd’hui.

FOOT224 : Avec Bordeaux, vous luttez pour une place européenne. Tu penses que c’est jouable ?

François Kamano : C’est possible, il ne faut pas se cacher derrière quoi que ce soit. Aujourd’hui, on est bien placé pour l’Europe. Donc, il ne faudra surtout pas lâcher. C’est ce qui nous avait fatigués lors de la phase aller donc il faut éviter surtout le relâchement. Il faut jouer tous les matchs à fond. (…) Aujourd’hui les clubs sont à notre portée surtout à domicile et à l’extérieur, on arrive à enchainer des performances (…)

FOOT224 : Retrouver l’Europe c’est important pour Bordeaux, mais pour un jeune joueur comme toi, c’est aussi quelque chose de particulier.

François Kamano : C’est un rêve comme pour tout jeune joueur. Je pense que tout joueur, veut disputer les compétitions européennes et après, comme on est entrain de le faire, il y a un groupe en place donc on verra bien. A la fin du championnat, on ferra le compte.

FOOT224 : Merci François Kamano 

François Kamano : Merci !

Entretien réalisé par Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.