Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Absence de Sylla, convocation de Mathias et Traoré : Lappé s’explique !

0

Depuis son arrivée à la tête du syli national, jamais une liste n’avait autant fait jaser tant sur les réseaux sociaux que dans la capitale guinéenne. Interrogé sur certains choix, Lappé Bangoura a livré sa part d’explication.

Le syli national est en regroupement à Paris depuis lundi. Avec l’arrivée du groupe de joueurs locaux ce jeudi matin, l’équipe est désormais au complet. Aziz, Abdoulaye Sylla, Ibrahima Sory Sankhon, Alsény Bangoura et Alsény Camara ont rejoint le reste de l’équipe à l’espace léonard de vinci.

Au cours de ce stage de préparation, le sélectionneur de la Guinée a été interpellé au sujet de certains de ses choix qui ne cessent de faire débat depuis la publication de la liste des joueurs devant affronter le Gabon et le Cameroun en amical. Se confiant à ToutFoot, Lappé en a remis une couche sur Sylla dont il juge les performances insuffisantes en sélection avant de révéler que toute ses tentatives de joindre Ibrahima Traoré avaient échoué.

L’absence de Sylla

« Faites le bilan d’Idrissa Sylla en équipe nationale. Je ne nie pas les valeurs du joueur mais faites son bilan depuis que je suis arrivé. Moi je crois que je l’ai fait avec François Kamano à un moment et qui est reparti faire de très bonnes choses. Aujourd’hui, c’est vrai qu’Idrissa, c’est le meilleur attaquant guinéen, je ne le nie pas, mais pour le moment, il n’arrive pas à me donner satisfaction alors il faut le laisser un peu au repos ».

La sélection de Mathias Pogba

« Mathias, il a mis quatre buts en première division. Je pense qu’il faut ramener des attaquants comme ça qui pourront certainement à travers ces matchs amicaux, retrouver leurs repères au niveau de cette équipe nationale ».

Traoré appelé en raison de son statut de capitaine et malgré sa blessure

« C’est cela aussi l’inconvénient au niveau de la presse. Je regrette fort. Moi j’ai mes messages que je garde. Quand Ibrahima fut blessé, je l’ai envoyé des messages pour l’encourager. A un moment j’ai vu mes messages sont sans réponse, je l’ai envoyé un message lui demandant est-ce que tu as changé de numéro Ibou ? Je ne sais pas pourquoi mes messages sont sans suite ? La raison de sa convocation est simple : Ibrahima est blessé, c’est vrai mais il est rétabli. Il a repris un peu. Il faut créer un climat. Sa présence était nécessaire parce qu’aujourd’hui, l’image du syli c’est un peu sur Ibrahima. Après, Ibrahima la seule fois qu’il m’a appelé, c’est pour me dire « Ah coach peut-être que je pourrais venir en Belgique, mais là je… ». Je réponds, « Heureusement maintenant tu m’appelles, alors que moi je t’écris et je me dis toujours… » C’est vrai qu’il était blessé, mais je crois qu’il s’est rétabli et il a repris les entraînements. Chacun est libre d’interpréter comme il veut, mais moi je considère Ibrahima Traoré comme étant le capitaine du syli qui certainement, est au service de ce syli ».

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.