Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Zvunka : « faire mieux que nos voisins de Kaloum »

0

Reversé en coupe de la CAF après son élimination en ligue des champions par l’Espérance Sportive de Tunis, le Horoya AC sera face à l’l’Ittihad Tanger en barrages de la coupe de la Confédération.  Victor Zvunka, l’entraîneur du HAC, espère sortir la tête haute de cette double confrontation.

Après l’AS Kaloum, le club marocain de l’Ittihad de Tanger est opposé au Horoya AC en compétition africaine. Si les kaloumistes ont été éliminés par le l’Ittihad Tanger, le Horoya AC espère avoir un meilleur résultat. « On va essayer de faire mieux que nos voisins de Kaloum. Ils ont été éliminés par cette équipe. Je pense quand même c’est une équipe qui doit avoir de la qualité. Je n’ai pas eu le temps de regarder. (…) Ils ont l’air d’avoir un effectif assez expérimenté. Ils ont beaucoup de joueurs entre 27 et 32 ans, donc cela veut dire que c’est une équipe qui est habituée au championnat marocain. Ils ont fini troisième du championnat l’année dernière, cela veut dire qu’ils sont solides. Ils sont quand même avec le WAC et le RAJA. Ça montre derrière qu’ils ont de la qualité (…) il faudra être sérieux et appliqué pour essayer de se qualifier » réagit Zvunka à FOOT 224, après le tirage au sort effectué ce mardi matin au Caire en Egypte.

Comme face à l’ASK, l’Ittihad Tanger se rendra à Conakry pour disputer le match aller avant de recevoir le Horoya AC. L’entraîneur français compte prendre une meilleure avance au stade du 28 septembre pour bien négocier le retour, « On revient toujours dans le même problème. C’est naturellement qu’elle va être ta prestation du match aller. Aujourd’hui tu te rends bien compte, que quand on a joué l’Espérance on a perdu 3 à 1 et ils étaient contents. Ils ont souffert chez nous et ils ont failli y passer. Moi aujourd’hui, c’est d’attaquer et de faire ce match dans les meilleures dispositions et de prendre le plus possible d’avance »

 La phase aller se jouera les 7, 8 et 9 avril à Conakry et le retour à Tanger les 14, 15 et 16 avril prochain.

Share.

About Author

Alhassane N'Dirè DIALLO

Administrateur Général de FOOT224. Journaliste Sportif