Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Siaka Barry égratigne à nouveau les joueurs qui jouent les vedettes

0

Le Ministère des sports a offert ce vendredi un banquet aux joueurs du syli junior qui rentrent fraîchement de la CAN U20 où ils ont terminé avec une médaille de bronze. Siaka Barry en a profité pour un envoyer un message aux séniors.

Le ministre des sports s’est toujours plaint de l’implication des joueurs au sein de la sélection nationale guinéenne. Ce weekend, il en a remis une couche. Devant les moins de 20 ans du syli qui s’apprêtent à jouer la coupe du monde après leur troisième place obtenue à la CAN, Siaka Barry n’y est pas allé de main morte pour assener un nouveau à ceux qui jouent les vedettes chez les A. « Il faut dire aux seniors qu’ils devront maintenant se départir de toute idée de star mania. Que notre pays n’a pas besoin de star mania, notre pays à besoin d’illustres sofas, ceux là qui sont prêts à mouiller le maillot pour le pays, de ceux là qui ne se posent pas la question de savoir ‘’qu’est ce que mon pays à fait pour moi’’ mais qui se posent plutôt la question ‘’qu’est ce que j’ai fais pour mon pays’’. Ce message, j’aimerais le lancer à la face du monde » a-t-il martelé.

Le patron du département des sports a également lancé un message particulier aux joueurs qui  disputeront les prochaines éliminatoires de la CAN 2019. « La Guinée commence à en avoir assez que son nom soit polluer et que son image soit ternie par le faite de la star mania de certain seniors. S’ils viennent ici au mois de juin, qu’ils viennent dans un élan patriotique pour défendre les couleurs nationales, tels que leurs jeunes frères (Cadets et Juniors) sont entrain de le faire ». Les joueurs du syli apprécieront.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224