Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : Zvunka donne lés clés pour battre l’Espérance de Tunis

0

Le Horoya AC affronte ce dimanche l’Espérance de Tunis en match retour des 16es de finale de la ligue des champions. Victor Zvunka qui s’est présenté ce samedi en conférence de presse, a dévoilé les clés de la rencontre.

Il y a une semaine, le champion de Guinée s’inclinait en Tunisie au compte du match aller. Une défaite (3-1) qui a donné une option sur la qualification à l’Espérance de Tunis. Mais ce dimanche, les rouge et blanc sont décidés à renverser la vapeur.

Face à une équipe de l’Espérance qui a la tradition des compétitions africaines, le Horoya devra se réinventer devant son public ce dimanche s’il veut s’ouvrir la voie de la phase de poule. Zvunka est le premier à être conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe. « Il faut relever d’abord la qualité de l’adversaire qu’on rencontre parce que quand tu regardes cette équipe, ils ont quand même quatre ou cinq joueurs qui sont indiscutables dans l’équipe de Tunisie. Ensuite, quatre ou six joueurs, qui ont fait des petits passages en Europe et certains qui ont durant deux ou trois ans fait la connaissance du travail et la rigueur qui se passent en Europe. Donc, c’est une équipe sur le plan de la qualité et ensuite sur le plan technique reste une bonne équipe » a-t-il affirmé ce samedi.

Si la tâche s’annonce compliquée, elle est loin d’être impossible. Le but inscrit à l’extérieur ajouté au soutien du public du 28 septembre, constituent des motifs d’espoir pour l’actuel leader de ligue 1 guinéenne.

Ce matin, Zvunka a confié en conférence de presse qu’il avait déjà relevé les failles de l’équipe tunisienne. « Il nous faut être à notre meilleur niveau pour être à la même hauteur qu’eux et leur poser des problèmes. Dans le match qu’on va disputer demain, le principal va être comment on va se comporter et comment on va attaquer le match pour mettre en difficulté cette équipe sur le plan technique, parce que sur ce plan, ils ont des qualités et surtout dans le domaine de l’agressivité. C’est ce qu’on pourra mettre dans le contenu pour leur poser des problèmes parce que j’ai décelé quand même chez eux certaines failles comme il y en a chez nous. A nous de les exploiter à fond et on l’a beaucoup travaillé cette semaine » a mentionné l’ancien entraîneur de Guingamp.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.