Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe de la CAF : l’ASK coule à Tanger et quitte la compétition

0

L’Association Sportive de Kaloum quitte la coupe de la CAF au stade des seizièmes de finale. Vainqueur (1-0) à l’aller, le sous-marin jaune a été corrigé ce samedi lors du match retour contre les Marocains de l’Ittihad Tanger.

Avec un retard d’un but à refaire, l’IRT met d’entrée de jeu l’AS Kaloum en difficulté et obtient très tôt un pénalty. Mais la barre était là pour sauver les jaune et vert. Les intentions de Sékouba Camara sont claires, laisser l’adversaire jouer et vite se projeter de l’avant pour tenter d’exploiter au mieux les contres. Une stratégie qui ne marchera pas et qui expose les Kaloumistes aux multiples assauts adverses.

Après la demi-heure de jeu, les Marocains ouvrent d’ailleurs le score. Parfaitement lancé dans le dos de son latéral, Hammoudan conclut d’un plat du pied une action sur laquelle Nouhan Condé est obligé de s’incliner (35’). Ce but permet aux joueurs de Tanger de refaire leur retard et de rejoindre les vestiaires avec l’espoir de chercher la qualification en seconde période.

Dès la reprise, Nouhan se déploie pour dévier difficilement en corner un coup franc bien enroulé qui retombait en lucarne (47’). Après cet orage, les Guinéens sortent de leur camp et mettent le pied sur le cuir. Ils font circuler le ballon et essaient de percer la défense adverse. Mais les solutions ne sont pas nombreuses. Moussa Diawara s’essaie de loin et manque totalement son tir (50’).

L’AS Kaloum qui a décidé d’attaquer en cette seconde période s’expose derrière. Hammoudad, le buteur de la première période, transperce la défense guinéenne, résiste à la charge d’un défenseur et tir du bout du pied. Mais la sortie de Nouhan Condé le gêne et le ballon fuit le cadre (53’). Tanger court après le deuxième but qui serait synonyme de qualification. A l’heure de jeu, l’Ittihad est récompensé et l’ASK cède à nouveau face à l’intenable Ahmad Hammoudad. Cette fois placé au point de pénalty, il place une tête imparable suite à un excellent centre venu de la droite (60’). Kaloum encaisse un second but.

Le sous-marin jaune subit la loi d’un seul homme : Ahmed Hammoudan. Le Marocain dans un grand soir, s’offre même le triplé. Sur une déviation de la tête, il place le ballon sous la barre et hors de portée de Condé (68’). Les kaloumistes se ruent vers l’attaque pour espérer mettre deux buts à l’IRT et accrocher une place en huitièmes mais la marche était trop haute face à des marocains largement au dessus. L’équipe de la presqu’île de Kaloum s’incline (3-0) à l’extérieur.

Le club de Bouba Sampil s’arrête donc à sa première sortie au stade des seizièmes de finale. Une élimination après une défaite de 3-1 sur l’ensemble des deux rencontres.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.