Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Traoré ne pourra pas honorer sa sélection contre le Gabon et le Cameroun

0

Ibrahima Traoré ne sera pas présent au Havre et à Bruxelles pour les deux prochaines sorties amicales de la Guinée. Le joueur de Gladbach est toujours blessé, ce qui n’est en soit pas une nouvelle.

Lappé se tient-il informer de la situation de ses joueurs ? Est-ce un nouveau Luis Fernandez ? Des questions qui tiennent leur légitimité dans la sélection d’Ibrahima Traoré pour les matchs contre le Gabon et le Cameroun alors qu’il est toujours blessé. Le capitaine du syli national qui est indisponible depuis décembre 2016 et qui n’est toujours pas remis de sa blessure, a curieusement été convoqué pour ces deux rendez-vous. Une sélection qui a surpris bien des observateurs.

Ce qui apparaît comme une « faute » de la part de Lappé, suscite une énorme incompréhension. D’autant plus qu’il a sélectionné le joueur sans jamais échanger au préalable avec lui pour être situé sur son état de santé. C’est donc très logiquement que Traoré a appelé Lappé pour lui faire part de son incapacité d’honorer sa sélection, lui qui n’a même pas repris l’entraînement collectif avec le Borussia Mönchengladbach.

De plus en plus décrié, Kanfory Lappé Bangoura ne prend visiblement pas des décisions qui militent en sa faveur. La réaction qu’a suscitée sa dernière liste publiée notamment au près des internautes, en dit long sur le discrédit que l’ancien entraîneur du Horoya s’attire mois après mois. Jusqu’à quand ? Difficile de le dire.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.