Pub_guinéegame Pub_guinéegame

A. Touré, secrétaire général de l’ASK : « Nous sommes surpris de la démission de Théo »

0

L’AS Kaloum enregistre la deuxième démission d’un entraîneur sur son banc depuis l’entame de la saison. Après Goavec, Bola a aussi rendu le tablier cette semaine. Une décision qui a surpris la direction de Kaloum.

Théophile s’est longuement justifié sur les raisons de son départ ce mardi dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction. Le Congolais a clairement pointé du doigt l’ingérence du président Bouba Sampil dans les compositions d’équipe. Un facteur qui selon lui l’a amené à claquer la porte.

Sans démentir cette allégation, le secrétaire général du sous-marin jaune a vite expédié cette question. « Je pense que c’est une question qui est devenue récurrente. Tous les entraîneurs qui passent disent la même chose que le président interfère dans le classement, dans le choix des joueurs. Moi je ne rentre pas dans ces considérations. De toute façon monsieur Théophile Bola est mieux placé pour expliquer les raisons de sa démission » a expliqué Aboubacar Touré.

Concernant les raisons du départ de Bola, l’AS Kaloum révèle que le Congolais ne détient pas le diplôme requis pour diriger un match de compétition africaine. Un accord a d’ailleurs été trouvé entre les deux parties il y a quelques jours. C’est du moins ce qu’affirme Touré qui fait également part de sa stupeur, « Nous sommes surpris (…) il y a deux à trois jours, il y a eu une discussion franche entre monsieur Théophile Bola et la direction du club. Je crois que les deux parties se sont entendues sur quelque chose. (…) Le club est tellement surpris que pour le moment nous ne commentons pas cette démission de Théophile Bola. S’il y a une question à poser, c’est à Théophile Bola qu’il faut poser la question pour qu’il nous explique réellement les tenants et les aboutissants de sa démission. Pour le moment, nous sommes concentrés sur notre match de samedi à Tanger. Je crois que le mieux à faire c’est de préparer ce match ».

L’AS Kaloum sera dirigée provisoirement par Sékouba Camara. Selon nos informations, des négociations ont été déjà entamées avec un entraîneur belge pour remplacer Théophile.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.