Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J13) : trois matchs au menu d’un pauvre dimanche

0

Ce dimanche, trois matchs étaient au programme au compte de la 13ème journée de ligue 1. A Conakry, le Satellite FC a reçu le CI Kamsar. Au même moment, le Gangan FC et l’Atlético de Coléah étaient en déplacement. Le club de Kindia s’est rendu à Coyah pour défier le Club Olympique et l’équipe de Coléah était à Siguiri pour affronter la SAG. Trois matchs pour trois résultats identiques.

Après son match nul (0-0) face à Tico de Coléah lors de la précédente journée, le CI Kamsar n’était pas loin d’un revers cet après-midi face au club de Ratoma. Mené après l’heure de jeu sur une réalistaion de Nicolas Kamano (65’), le CI Kamsar est revenu au score sur penalty dans le dernier quart d’heure du match (80’). Avec ce nul (1-1), le club de Kamsar reste aux portes de la zone rouge (12ème avec 11 points). Le Satellite pour sa part est troisième (21 points).

Le Gangan FC de Kindia qui a plus de défaites (6) que de victoires (4) après douze rencontres s’est rendu chez le dernier du championnat ce dimanche. Dans cette opposition, le club de Kania a d’abord mené au score avant de se faire rejoindre par les locaux. Abdoul N’Doure a égalisé pour le COC sur penalty devant une équipe de Gangan qui a fini à dix. Après ce match, Gangan est dixième (14 points) et les olympiens de coyah restent à la dernière place (8 points).

Au stade Kankou Moussa de Siguiri, la SAG a reçu Tico de Coléah. Entre ces deux équipes du milieu du tableau, il n’y a pas de vainqueur. Les deux formations se sont quittées dos à dos. Après le but de Moussa Bangoura avant la fin du premier quart d’heure pour l’Atletico (7’), les locaux sont revenus au score avant la pause (37’). Au classement Coléah est (7ème, 16 points) et la SAG suit de près (8ème avec 15 points).

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.