Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U20 : la Zambie championne d’Afrique

0

La 14e édition de la CAN des moins de 20 ans a rendu son verdict final ce dimanche. Après la petite finale remportée par la Guinée plus tôt dans la journée, la Zambie z battu le Sénégal en finale.

Les chipolopolos n’ont pas raté leur CAN. Équipe la plus redoutable et qui a paru la plus complète depuis le début du tournoi, la Zambie s’est logiquement offerte le titre ce dimanche dans un Heroes Stadium qui a fait le plein.

C’est dès la première période que les Zambiens ont plié l’affaire. Après l’ouverture du score de Patson Daka (16’), Chilufya conforte l’avantage avant la pause (35’). Le Sénégal court ensuite derrière le score jusqu’à la fin et se voit dans l’obligation de s’incliner.

Grâce à cette victoire (2-0), la Zambie remporte la CAN des U20 et aura deux mois pour tenter de rééditer un nouvel exploit lors de la coupe du monde prévue en Corée du Sud. Pour le Sénégal, c’est encore une déception. C’est une nouvelle finale de perdue après celle d’il y a deux ans sur son propre sol.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.