Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : le Horoya s’incline face à l’Espérance de Tunis

0

En déplacement à Tunis ce samedi, le Horoya a été battu par l’Espérance en marge de la phase aller des seizièmes de finale de la ligue des champions africaine. Les Guinéens aborderont donc le match retour avec un retard à rattraper.

Le représentant guinéen démarre le match en subissant une forte pression de l’adversaire. Les Tunisiens, décidés à prendre très vite l’ascendant, exercent un pressing haut qui oblige le Horoya à défendre. Sur un corner décomposé, Ferjani Sassi tire depuis l’entrée de la surface et voit son ballon légèrement dévié finir au fonds des filets (20’). Dos au mur, le club de Matam réagi dans la foulée. Yacouba Mando fait l’effort de presser seul et est récompensé au bout du compte. Sur une action très anodine, le gardien de l’Espérance rate son dégagement et le ballon est contré par son défenseur. L’attaquant burkinabé était à l’affût pour envoyer le cuir dans les buts (24’) et permettre à son équipe d’égaliser.

Les espérantistes reprennent le jeu et continuent d’exercer une nette domination. Mais la solidité défensive des Guinéens offre peut de possibilités au club de la capitale tunisienne qui rejoint la pause avec ce score nul (1-1)

Dès la reprise, le HAC est à deux doigts de prendre l’avantage. Yacouba Mando part dans le dos de la défense, résiste à la charge de son adversaire et tire du bout du pied mais le gardien tunisien effectue une belle sortie pour dévier le ballon en corner (47’). Une alerte que les sang et or prennent très au sérieux. Sur un coup franc, Ferjani Sassi est oublié seul dans la surface et reçoit un ballon dévié de la tête. L’ancien joueur du SC Sfaxien d’une belle volée, inscrit son deuxième but de la soirée (54’). A nouveau mené au score, le champion de Guinée en titre sort pour attaquer. Baffour Sébé s’essaie de loin. Son tir bien tendu passe tout près du montant (70’).  Attaquer comporte des risques et le Horoya l’apprend à ses dépens. L’Espérance part en contre et creuse l’écart. Sur un centre millimétré, Fakhreddine Ben Youssef passe devant Alsény Camara et place une tête qui oblige un Khadim N’Diaye coupable d’une légère faute de main, à s’incliner de nouveau (76’)

Le Horoya ne réussira jamais à véritablement inquiéter l’Espérance de Tunis dans le dernier quart d’heure et s’incline (3-1) à l’extérieur. Victor Zvunka et ses joueurs ont une semaine pour gommer leurs nombreuses erreurs et essayer de renverser la vapeur devant leur public au stade du 28 septembre.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.