Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FGF : la Féguifoot signe un partenariat avec la Fédération Royale du Maroc

0

Après son élection à la tête de la Féguifoot, Antonio Souaré a entamé une tournée en dehors de la Guinée. Ce jeudi, il est arrivé au Maroc où il a noué un partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football.

C’est accompagné de son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, et de son vice-président, Amadou Diaby, que Souaré est arrivé ce matin dans la capitale marocaine. A peine arrivé, il a rencontré les responsables de la Fédération marocaine dans un réceptif hôtelier dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat entre les deux instances.

Antonio et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, ont signé une convention de deux ans renouvelable. Un partenariat qui verra le Maroc « prendre en charge les frais de séjours et le transport local de l’équipe nationale de la FGF, au centre national de football au Maroc, d’un effectif de 35 personnes dans le cadre de l’exécution du programme convenu entre les deux directions techniques nationales ».

L’autre volet de cette nouvelle collaboration concerne la formation. Ainsi, le Maroc s’engage à inviter trois cadres techniques ou/et administratifs pour des programmes de formation et de renforcement de capacité.

Après le Maroc, le nouveau président de la Fédération Guinéenne de Football se rendra à la CAF et à la FIFA dans les prochains jours.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.