Pub_guinéegame Pub_guinéegame

UEFA-LDC : Diawara et Naples y ont cru avant de plier

0

Naples quitte la ligue des champions au stade des huitièmes de finales. Face à un Real Madrid très efficace, les coéquipiers d’Amadou Diawara ont fini par plier après avoir pourtant enflammé la partie.

Défait (3-1) à l’aller, Naples démarrait la rencontre de ce mardi avec un retard de deux buts à rattraper pour faire fléchir l’ogre madrilène. Dès le coup d’envoi, les Italiens pressent très haut et font complètement déjouer les Espagnols. Un pressing étourdissant qui empêche le Real de construire le jeu et qui l’oblige à défendre. Sur une très belle phase de jeu où le ballon part de derrière, Hamsik sert Dries Mertens dans la surface. Le Belge s’amène parfaitement le ballon et conclut du gauche pour tromper Keylo Navas (24’). Ce but ouvre la voie à un exploit pour locaux.

A deux reprises, Naples est alerté par la capacité des madrilènes à se monter impitoyable sur les éventuelles erreurs qui pourraient être fatales à l’image du poteau de Cristano Ronaldo. Malgré, les joueurs de Maurizio Sarri restent bien dans leur match et passent tout près du deuxième but. Malheureusement pour Dries Mertens, le poteau était là pour sauver Navas. Naples plus entreprenant et plus agressif rejoint la pause avec l’avantage (1-0) au score.

A la reprise, le match se retrouve dans la même configuration. Le Real ne sort toujours pas pour attaquer et s’en remet finalement à son éternel sauveur. Sur un corner de Toni Kroos, Sergio Ramos saute au premier poteau et catapulte le ballon au fond (51’). Une égalisation qui complique la tâche aux joueurs italiens.

L’espoir s’envole quelques minutes plus tard, à nouveau sur phase arrêtée.  Toni Kroos tire un corner et Sergio Ramos était encore à la réception pour placer une tête. Il est cette fois aidé par Mertens qui dévie involontairement la balle dans ses propres buts (57’). Mené au score, Naples voit sa soirée tourner à la déception. En dépit d’une très bonne première période, les coéquipiers de Diawara finissent par complètement craquer et s’effondrent en fin de match. Alvaro Morata, entré en cours de jeu, profite d’un tir de Ronaldo renvoyé par Reina pour enfoncer le clou (91’).

Comme au match aller, Naples s’incline (1-3) et sort de la ligue des champions. Amadou Diawara écopera d’ailleurs d’un carton jaune à la 88e minute après une faute sur Kroos. C’est donc la fin de l’aventure pour le club italien.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.