Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J12) : Kaloum battu par Soumba, Gangan chute devant l’ASFAG, le Satellite s’offre Coyah

0

La 12ème journée de ligue 1 s’est poursuivie ce dimanche avec trois matchs au programme. A Kindia, le Gangan FC s’est incliné devant les militaires de l’ASFAG. Au même moment, à Conakry le Satellite a battu le CO de Coyah et l’ASK a été surpris par le FC Soumba.

Gangan 0 – 1 ASFAG

Après son match perdu face au Horoya AC lors de la précédente journée, le Gangan FC devait éviter la défaite ce dimanche. Avec un but d’Abdoulaye Camara pris 45 secondes après le coup d’envoi, le club de la ville des agrumes n’a pas eu les arguments nécessaires pour revenir au score face à l’ASFAG. C’est la sixième défaite de la saison pour les locaux. Les visiteurs qui se retrouvent dans le top 5 du classement sont à leur sixième victoire.

Le Satellite enchaîne

Vainqueur (2-1) lors de son dernier match contre l’ASFAG, le club de Ratoma s’est contenté d’une réalisation de Sylla Aboubacar en première période pour s’offrir une nouvelle victoire cet après-midi lors de la réception d’un promu, le Club Olympique de Coyah qui reste dans la zone de relégation. Avec ce succès, le club de Ratoma est troisième (20 points). Cette victoire du Satellite, met pression sur le Wakrya AC qui occupe la seconde place (21 points) avec un match en moins.

Soumba surprend l’AS Kaloum 

En déplacement à Conakry, le Football Club de Soumba a réalisé une belle opération en s’imposant (0-1) contre l’AS Kaloum, vice-champion la saison dernière. Le seul but a été marqué après l’heure de jeu par Camara Abdoulaye (68’). Mal en point depuis le début de la saison, le FC Soumba respire un gros souffle en gagnant pour la troisième fois en championnat cette saison. Pour sa part, le sous marin jaune concède un deuxième revers.

Ici le classement réactualisé de la ligue 1 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.