Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J9) : le Horoya file une manita au Fello Star

0

Ce samedi s’est disputé au stade du 28 septembre un match de la 9ème journée. Opposé au Fello Star, le Horoya AC s’est largement imposé (0-5) devant les poulains de Sam Diallo.

Reporté en raison de la participation du Horoya en ligue des champions africaine, le match qui devait opposer le Fello Star au champion de Guinée en titre s’est disputé cet après-midi. Le club de Matam a saisi l’occasion pour conforter sa place de leader avec cinq buts marqués et aucun encaissé.

L’ouverture du score est intervenu après la demi-heure de jeu sur un coup-franc d’Ibrahima Sory Sankhon (32’). Après le second but de Brefo Mensah, c’est Ocansey Mandela qui profitera d’une mauvaise position du gardien adverse pour inscrire le troisième but peu avant l’heure de jeu (59′). Le Ghanaén ne terminera pas le match. Sorti sur blessure, Mandela cédera sa place à Bassirou Ouedraogo qui inscrit le quatrième but du HAC (71′). Le champion de Guinée ne va pas se limiter à ce but du nouvel entrant. Dipita Ebélé participe également à la large victoire des rouge et blanc avec un but dans le temps additionnel (90+3).

Grâce à sa neuvième victoire après onze matchs, le Horoya conforte sa place de leader (29 points). Le Fello Star est aux portes de la zone de rélégation (11ème avec 11 points).

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.