Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Europe : Naby Keita et Kamano décisifs

0

Le weekend des Guinéens d’Europe démarrent bien. Ce vendredi, Nay Keita et François Kamano ont été décisifs avec leurs clubs respectifs même si ceux-ci n’ont pas réussi à s’imposer.

Kamano et Keita, ce sont sans aucun doute les deux joueurs guinéens les plus en forme du moment. Devenu titulaire désormais depuis quelques journées, l’ancien du Satellite s’installe au front de l’attaque bordelaise tandis que Kéita est le véritable patron de l’entrejeu de Leipzig.

Septième passe décisive pour Naby

A cinq points du Bayern Munich, le promu allemand a trébuché ce vendredi face à Augsbourg en ouverture de la 23e journée de bundesliga. Mené après 19 minutes de jeu, Leipzig égalise six minutes plus tard. Sur un excellent contre, Naby élimine un adversaire au milieu de terrain et délivre une passe laser à Timo Werner qui s’en va battre Marwin Hitz (25’). Comper donnera d’ailleurs l’avantage à l’équipe du Guinéen après le retour des vestiaires (52’). Malheureusement, Leipzig se fait égaliser à l’heure de jeu après le but inscrit par Hinteregger (60’).


Avec ce nul, le dauphin du Bayern Munich, laisse filer des points et compte quatre points de retard sur les bavarois qui se déplacent à Cologne samedi. De quoi entacher la belle soirée de Naby Kéita qui une nouvelle fois a rendu une copie propre avec à la clé une septième passe décisive. Seuls Dembele (8), Muller (8) et Forsberg (10) ont fait mieux.

Kamano, une progression constante

Principale cible de son entraîneur à l’entame de la saison, le jeune attaquant guinéen a pris du galon chez les bordelais. Il est à ce jour le joueur le plus prolifique des Girondins avec six buts inscrits en championnat.

Ce vendredi en ouverture de la 28e journée de ligue 1, il n’a certes pas marqué mais il a délivré une passe décisive qui a permis à Bordeaux d’ouvrir le score face à Lyon. Il hérite d’un ballon au niveau de la ligne médiane puis accélère en rentrant légèrement vers l’intérieur. Il glisse ensuite le ballon à Valentin Vada qui conclut en beauté (16’). L’égalisation de Mammana en seconde période viendra empêcher à Bordeaux de s’imposer devant son public. Score final 1-1.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.