Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U20 : nul frustrant pour la Guinée face à l’Egypte

0

La Guinée a affronté l’Egypte ce mercredi pour ce qui était son deuxième match de la CAN des moins de 20 ans. Une rencontre qui s’est soldée par un nul rageant pour les Guinéens qui ont dominé de bout en bout la partie mais qui ont souffert d’un manque de réussite criard.

Les juniors guinéens ont été les plus présents en première période avec une légère domination. En atteste le nombre de tirs des poulains de Mandjou Diallo sur la cage des pharaons. Sur les neufs tirs, les guinéens n’ont jamais trouvé le cadre, toujours handicapés par un problème d’efficacité devant les buts. Momo Yansané se fraie un chemin dans la surface et reçoit un ballon dans l’intervalle. Mais il se précipite et manque son tir renvoyé par le montant (19’). Alsény Soumah envoie ensuite une lourde frappe difficilement repoussé par le gardien égyptien (20’).

Après la demi-heure de jeu, l’Egypte lance une première alerte dans le camp du syli. Bien lancé, Nedved cherche la lucarne opposée mais Sékouba Camara était sur la trajectoire pour mettre le ballon en corner (32’). Trois minutes après, la nouvelle percussion égyptienne sera fatale pour le syli junior. Après un numéro de Maer entre trois joueurs guinéens, Mostafa Mohamed est servi dans le dos défense. Sa reprise de volée passe sous la main de Sekouba cette fois, impuissant (37’). L’Egypte prend l’avantage et rejoint la pause en menant au score (0-1).

Le syli junior revient des vestiaires, timide. Les joueurs de Mandjou n’arrivent pas à hausser le ton et bute sur l’excellente discipline tactique des maghrébins. A la 55e minute, Momo Yansane croit avoir égalisé mais il est signalé largement en position de hors-jeu.

Après cette action, les moins de 20 ans de la Guinée assiègent le camp adverse et se créent d’énormes situations dangereuses. Alsény Soumah glisse le ballon à Momo Yansane. La frappe du joueur du Hafia est repoussée dans les pieds de Yamodou qui voit également son tir contré. Facinet qui traînait dans les parages envoie le ballon directement dans les gangs du gardien (63’). Nouvelle incursion de Momo Yansane qui trouve Facinet. Le Guinéen s’amène bien le ballon mais manque complètement le cadre sur son tir (65′). Dans la foulée, Facinet déborde sur le côté gauche et centre parfaitement pour Momo Yansane. La tête du meilleur buteur de ligue 1 depuis le point de penalty est bloqué sur sa ligne par Gandour (67′).

Les occasions affluent sur les buts de Gandour. Sur un corner, Morlaye Sylla voit son tir en pivot repoussé sur la ligne par Fatou et manque une nouvelle fois l’occasion de revenir au score (74). La Guinée sera finalement récompensée de ses efforts. Décalé sur le côté gauche, Yamodou accélère et essaie de trouver Momo Yansane mais le ballon est contré et revient sur lui. D’une frappe du gauche, il place le ballon sous la barre et hors de portée de Gandour qui s’incline enfin (80’).

Les Guinéens poussent  pour inscrire le but de la victoire. Ils n’y seront pas loin sur une tête de Mohamed Aly Camara. Gandour était encore là pour sortir le ballon, aidé à nouveau par son montant (88’).  Le score en restera finalement là et les deux équipes se quittent sur un partage de points (1-1).

La Guinée compte désormais un point mais ne détient plus son destin en main. L’Egypte est à deux points et la Zambie (3 points) et le Mali (1 point) s’affrontent en deuxième heure ce mercredi. Lors de la 3e journée, le syli junior affrontera les aigles du Mali dans un match crucial pour sa survie dans le tournoi.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.