Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Congrès FGF : tous les membres du nouveau bureau exécutif !

0

L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football a porté Antonio Souaré à la tête de la FGF ce mardi. Outre le président, quatorze autres membres ont été élus pour composer le bureau exécutif.

On connaissait déjà l’identité de deux des trois vice-présidents qui accompagneront le nouveau président de la Féguifoot. Elus respectivement présidents de la LGFP et de la ligue amateur, Kerfalla Camara KPC et Thierno Abdoulaye Diallo occupent automatiquement les postes de deuxième et troisième vice-présidents.

Ce mardi, il était donc question d’élire le premier vice-président parmi trois candidats : Djibril Diarra Becken, Amadou Diaby et Ibrahima Sory Conté. En plus desquels il fallait choisir onze autres membres. L’ancien agent de joueur est arrivé en tête avec 42 voix, suivi de Becken 22 voix. Conté n’a récolté aucune voix.

L’une des grosses surprises a été l’échec d’Abdoul Karim Bangoura. L’ancien international guinéen qui a battu campagne pour Souaré a été battu aux urnes. Lui, tout comme Malick Kebe qui n’a pas réussi à récolter le nombre de voix requis.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif de la FGF

Président : Antonio Souaré

1er vice-président : Amadou Diaby

2e vice-président : Kerfalla Camara KPC (LGFP)

3e vice-président : Thierno Abdoulaye Diallo (Ligue amateur)

Membres : Moussa Bintou Kaba, N’Fah Condé, Mamadouba Camara  »Engagé », Abou Cissé, Oumou Banouna Sy, Abdourahmane Touré, Moustapha Kamal Bass Touré, Mohamed Kader Camara, Lahassane Youla, Mohamed Lamine Kaba, Mamadou Diallo.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.