Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Leipzig : Naby Keita entre prolongation et convoitise

0

Naby Keita réalise une belle saison pour sa première année en bundesliga et dans un championnat majeur. Une adaptation rapide qui en fait une révélation de la D1 allemande. Il suscite la convoitise de certains grands d’Europe.

Leipzig, actuel dauphin du Bayern Munich, doit beaucoup sa deuxième place à la très bonne forme de l’international guinéen. En véritable régulateur du jeu, il joue un rôle primordial au sein du milieu de terrain. Il dispose de cette capacité à se projeter de l’avant et se retrouve souvent proche de la zone de vérité. En atteste ses quatre buts inscrits jusque là en championnat.

Naby Kéita qui a disputé 21 rencontres cette saison avec 19 titularisations à la clé, figure également parmi les meilleurs passeurs de la bundesliga avec six assists au compteur. Des performances qui augmentent sa côte en Europe et qui en font une véritable sensation dans le championnat allemand.

Ce lundi, Bild révèle l’intérêt de trois grands clubs. Le Borussia Dortmund, le PSG et Arsenal sont tous dans la course pour attirer l’ancien joueur d’Istres. Les Gunners étaient déjà intéressés par le Guinéen lors du mercato estival puisque des recruteurs du club anglais s’étaient même rendus en Autriche pour le superviser. Il évoluait alors au Red Bull Salzbourg.

Il est bien entendu évident que Leipzig ne bradera pas sa pépite qui est sous contrat jusqu’en 2020. Une prolongation assortie d’une belle revalorisation salariale est même à l’étude. Naby pourrait passer de 2,7 millions d’euros l’année à 4,5 millions d’euros par an. Selon le directeur sportif du club, les négociations ont déjà été entamées. « Nous sommes déjà en pourparlers et nous pouvons imaginer, comme pour Emil Forsberg, une prolongation et une revalorisation du contrat. Nous voulons payer les joueurs en harmonie avec leur progression. Mais nous n’irons pas à l’encontre de nos principes » a détaillé Ralf Rangnick. Reste à savoir si Keita résistera aux sirènes des grosses écuries qui sans doute n’hésiteront pas à sortir l’enveloppe lors du mercato estival.

Share.

About Author

Thierno Amadou MAKADJI

Directeur de publication de FOOT224. Journaliste passionné de foot.