Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Vidéo : l’ouverture lumineuse de Naby Kéita pour Werner

0

Le RB Leipzig a dominé Cologne ce samedi en bundesliga. Naby Kéita, une nouvelle fois énorme au milieu de terrain, s’est illustré en provoquant un contre son camp et en délivrant sa sixième passe décisive de la saison.

Ce soir, c’est décalé sur le côté droit d’un milieu à quatre que Naby Kéita a joué. Un changement de poste qui n’a pas empêché le Guinéen de briller devant les 39.000 spectateurs présents au Red Bull Arena.

Leipzig prend très vite les devants dans la rencontre suite à l’ouverture du score Frosberg (5’). Le 2-0 ne tardera pas à venir. Depuis le couloir droit, Naby Keita centre un ballon à ras-de-terre qui sera dévié dans ses propres filets par Dominic Maroh (34’).

Cologne réduit l’écart après le retour des vestiaires lorsque Yuya Osako, servi par Olkowski, trompe Peter Gulacsi (53’). Proches de l’égalisation, les visiteurs finissent par encaisser un troisième but. Naby Kéita, une nouvelle fois, se met en évidence. Son ouverture lumineuse du pied gauche est parfaitement conclue par Timo Werner (65’).

Le score ne bougera plus et Leipzig s’impose (3-1). Une victoire qui leur permet de maintenir le contact avec le Bayern Munich qui a atomisé (8-0) Hambourg. Cinq points séparent les deux équipes en haut du classement.

Remplacé à la 86e minute, Naby Kéita a délivré sa sixième passe décisive de la saison en bundesliga. Ce qui en fait l’un des meilleurs passeurs du championnat allemand. Il compte également quatre réalisations.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.