Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J11): le Satellite arrête l’ASFAG

0

Ce sont deux équipes en état de grâce qui s’affrontaient ce vendredi au stade du 28 septembre de Conakry en ouverture de la 11e  journée de Ligue 1. Une rencontre remportée par le Satellite FC qui a mis par la même occasion fin à la belle dynamique des hommes en treillis.

Après un début de match équilibré avec deux équipes prudentes, c’est le Satellite FC qui ouvre le score. Malick Bangoura envoie un coup franc somptueux sur lequel le gardien des militaires est simplement impuissant (20’). Ce but de l’ancien joueur du Horoya offre l’avantage au Satellite qui garde sa cage inviolée jusqu’à la pause.

L’ASFAG, après un tour aux vestiaires, apparaît toujours en manque de solution face à une équipe du Satellite qui court après le break. Souleymane Camara Abedi voit d’ailleurs ses joueurs doubler la mise après l’heure de jeu. Rachid Touré chipe le ballon des pieds d’Almamy Kolentin Camara. Il passe en revue la défense et sert Abdoulaye Sylla qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond (64’).

Les hommes d’Hamidou Camara réagissent enfin et parviennent à réduire la marque sur une puissante frappe d’Alya Sylla (67′). Mais les trois points de la victoire (2-1) iront bien aux satellitaires. C’est donc un coup d’arrêt pour le l’ASFAG qui avait gagné ses trois précédentes rencontres.

Le Satellite FC effectue une remontée au classement et arrive sur le podium. A égalité de points avec Renaissance, le club de Ratoma occupe la troisième place du classement.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224