Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Paris FC : Demba envoyé en réserve pour « se refaire une santé »

0

Le Paris FC se déplace ce vendredi chez le leader de la D3 française. L’entraîneur du club de la capitale française a retenu un groupe de 16 joueurs pour cette rencontre en mettant à l’écart Aboubacar Demba Camara.

Après la ligue 1, la D1 turque et la D2 française, l’international guinéen est encore descendu d’un étage cette saison en prolongeant son contrat avec le Paris FC qu’il avait rejoint en janvier 2016 et qui a été relégué à l’issue de la saison dernière. Malgré son expérience du haut niveau, l’ancien du Satellite n’arrive pas à creuser son trou en National.

Pourtant les débuts avaient été très prometteurs avec un triplé le 05 août 2016 dans le derby face à Créteil. Mais les blessures sont venues ensuite freiner son élan et les performances ont eu du mal à suivre. C’est seulement cinq mois après qu’il a retrouvé le chemin des buts. C’était à l’occasion de la 18e journée de championnat le 13 janvier dernier. Et depuis, il est redevenu muet.

Réginald Ray n’est pas satisfait du rendement de l’ancien joueur d’Ajaccio. Il l’a écarté pour le déplacement à Dunkerque de ce vendredi et l’a envoyé en réserve. Une façon pour lui de lui permettre de se refaire une santé. « Je fais en fonction des prestations de chacun et des semaines de travail. Cela permet aussi d’amener de la fraîcheur et d’autres possibilités. Et puis des fois, aller faire un tour en réserve permet de se refaire une santé et de reprendre confiance » a justifié l’entraîneur du Paris FC interrogé en conférence de presse.

Demba (4 buts) est pourtant le meilleur  buteur d’une équipe avec une faible attaque (seulement 15 buts inscrits en 22 rencontres). En l’alignant à 18 reprises (14 titularisations) en 22 journées, Ray n’a visiblement pas reçu un retour d’ascenseur. Il affirme que toutes les cartes vont être désormais redistribuées. « Il n’y a jamais rien de figé. Je compte sur tout le monde à partir du moment où les joueurs me donnent envie de compter sur eux. On est offensivement dans une situation depuis le début où il y a très peu de joueurs qui prennent le leadership, cela veut dire que la porte est ouverte pour tout le monde ».

Le Paris FC occupe la 11e place du classement avec 28 points. Pour Demba, qui n’est plus appelé en équipe nationale, les choses se compliquent au jour le jour.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.