Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J10) : sans briller, le Horoya se défait du CIK

0

Le club de Matam a longtemps buté sur le club du Bagataye, avant de s’imposer finalement (2-0) ce jeudi au stade du 28 septembre. Une victoire qui permet au champion de Guinée de prendre le large en tête du classement.

L’équipe de Victor Zvunka partait dans ce match auréolée d’une qualification pour le second tour de la ligue des championnes face à l’US Gorée. Mais, c’est un match bien compliqué que les rouge et blanc ont eu à livrer contre le CI Kamsar. Une attaque-défense rude et une très bonne résistance des visiteurs avant de finir par fléchir.

Confisquant le ballon, le HAC a livré une première période hésitante marquée par des pertes de balle quelque peu inhabituel, des occasions aux attaquants adverses qui ont même failli bénéficier d’un CSC à la demi-heure de jeu. Hormis la frappe sur le poteau d’Aboubacar Kilé Bnagoura aligné d’entrée pour la première fois de la saison (20’), le champion de Guinée en titre s’est créé peu d’occasions au terme de la première période.

La reprise a été d’un tout autre visage. Et pour cause, Bafour Sébé, sur le banc au coup d’envoi pour souffler un peu, a été appelé à la rescousse dès le retour des vestiaires afin de dynamiser un entrejeu un peu dormant. Le Horoya pousse à la faute les visiteurs qui finissent par concéder un penalty après l’heure de jeu suite à une charge sur le tonitruant Boniface Haba. Et comme face au club sénégalais, c’est le revenant Aboubacar Kilé Bangoura qui prend en contrepied le gardien adverse pour ouvrir la marque (63’) et inscrire son deuxième but en deux matchs de suite.

La suite sera un cauchemar pour les poulains de Sékou Somparé. D’abord les exclusions de Mohamed Zago Soumah qui a marché sur le bras de Boniface Haba et de Souleymane Camara, ensuite le but de Bassirou Ouédraogo en fin de match entérinant ainsi la victoire (2-0) des rouge et blanc de Matam (89’).

Certes timide dans le jeu en première période, le Horoya AC a donc su puiser dans ses ressources pour finalement décrocher un septième succès de la saison en neuf rencontres et consolide sa première place au classement avec 23 points. De son côté, le CI Kamsar reste sous la menace de la relégation et occupe la douzième place avec neuf points, à deux points du premier relégable.

Share.

About Author

Sékou Koutoubou KABA

Journaliste Sportif, Rédacteur en Chef à FOOT224